Tribunal de Dixin : le libanais Ayman Torgman poursuivi pour escroquerie et l’abus de confiance portant sur la somme de 15 OOO dollars

Le tribunal correctionnel de Dixin délocalisé dans la Commune de Ratoma a eu lieu ce mardi, 20 juin 2023. Le dossier du libanais Ayman Torgman poursuivi pour escroquerie portant sur un montant de 15.000 Dollars . Dans les débats le prévenu a nié les faits mis à charge. Et le tribunal a renvoyé le dossier pour le 27 juin 2023 pour la comparution de témoin a appris Reveil-Africain.com.

Les débats sur dossier de l’entrepreneur Libanais Ayman Torgman poursuivi pour escroquerie par le citoyen Amadou Tidiane Diallo a duré plus de 3 heures entre ministère public, les avocats, la défense et la partie civile.

Dans cette affaire Ayman Torgman détenu le 23 Novembre 2022 est pour escroquerie et abus de confiance portant sur un montant 15000 Dollars par le citoyen Amadou Tidiane Diallo dans un contrat de construction de deux villas notamment à Lambanyi et à Kobaya .

Le prévenu Ayman Torgman interrogé à la barre a nié les faits mis à sa charge. Il reconnaît avoir perçu un montant de 15000 Dollars  dans la somme de 43 000 Dollars de la part de son client Amadou Tidiane Diallo. C’est montant était destiné au dédouanement de deux conteneurs où il y avait les matériels de construction « je ne reconnais pas avoir détourner un montant de 15000 Dollars à Mr. Amadou Tidiane Diallo. Je  reconnais plutôt 43 000 Dollars que ce monsieur  doit me remettre pour le dédouanement de deux conteneurs des matériels destinés pour la suite des travaux de construction d’une maison à Lambanyi . Dans cette somme reçue les 15000 Dollars comme première échéance. On s’était convenu de payer 25 % et petit à petit. Il a refusé de payer l’argent le reste», s’est défendu  le prévenu Ayman Torgman.

Pour sa part l’avocat de la défense a sollicité un transport judiciaire tout en rappelant au  tribunal de la demande de la liberté provisoire son client.

Amadou Tidiane Diallo ingénieur de bâtiment, partie civile interrogé à la barre est largement revenu sur leur mal entendu jusqu’à l’arrivée du dossier au  tribunal « j’ai rencontré Ayman Torgman à travers une connaissance du nom de Barry Ibrahima qui m’a dit que c’est un entrepreneur.  Et j’avais les travaux de finition de deux chantiers à Lambanyi et à Kobaya. C’est ainsi qu’il m’a rassuré en disant qu’il peut. On a fait le contrat. On a établi la liste des matériels qu’il va fournir et travailler en le payant par échéance. Pour le chantier de Kobaya on a arrêté de payer 108450 Dollars. Il a reçu 26000 pour sortir les matériels au port et travailler. ..Je ne rien vue.   Le 22 avril 2022 il m’a demandé 5500 Dollars moyennant un reçu pour acheter des portes qu’on a pas vue.

Le 27 avril 2022 il a envoyé les briques et des cartons de matériels. Il a reçu 10500 Dollars. Après il a envoyé les fenêtres et non les portes… le 12 mai 2022 il reçoit 17500  Dollars . Ensuite le 27 juin 2022 il réclame 22000 Dollars. On a vue rien vue. Après il me dit qu’il a un magasin à Cosa. Tout cela rien. Par après il a envoyé un BR pour témoigner qu’il a deux conteneurs au port de lui donner 15000 Dollars encore. Enfin le 14 septembre 2022  je suis allé chez Ayman Torgman pour réclamer mon argent», a déclaré le plaignant Amadou Tidiane Diallo ingénieur de bâtiment.

 Pour sa part l’avocat de la partie civile a dans son intervention sollicité au près du tribunal à ce que le prévenu fasse le rapport des montants perçus dans les mains de son client.

Le tribunal a fini par renvoyer le dossier le 27 juin 2023 pour la comparution de témoin. 

Affaire à suivre…

Daouda Sogolon Bangoura Pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial