Tabaski à Gongoret ( Mamou):« celui qui immole un animal aura la bénédiction multipliée 700 fois..», dit l’imam de la Sierra Leone

Les fidèles musulmans de la CR  Gongoret  située à 62 km du chef lieu de la préfecture de Mamou à l’instar des autres correligionaires   du pays ont célébré la fête de Tabaski ce mercredi, 28 juin 2023 en présence des autorités locales, religieuses, des sages et d’autres personnalités venus de tous les coins du monde a appris notre site d’information Reveil-Africain.com.

La grande mosquée de la CR de Gongoret centre  dans la préfecture de Mamou a connu une forte mobilisation des fidèles musulmans, ce mercredi à 11 h GMT pour la célébration de la fête de Tabaski.

 Elhadj Mohamadou Baïlo Diallo, imam ratib en Sierra Leone qui a dirigé la prière  parle du   sacrifice d’un animal  à l’occasion de la fête de Tabaski   «  que Dieu veille sur notre pays pour développement durable. Mon sermon de prière à l’occasion de la fête de Tabaski consacrée à l’immolation d’un bélier, j’ai expliqué comment la viande doit être partagée.  Dieu si vous immolez un animal votre bénédiction sera multipliée 700 fois. Une fois que vous égorgez l’animal la viande doit être préparée ou partagée entre votre famille, vos voisins et vous même.  Que Dieu accepte notre prière» a déclaré l’imam ratib Elhadj Mohamadou Baïlo Diallo.

Pour sa part Amadou Diouldé Petty Diallo ,  Maire de la Commune Rurale de Gongoret (Mamou ), la fête s’est bien passé dans leur localité; il a aussi invité les détenteurs d’engins roulants à plus de prudence sur la route « la fête s’est très bien passé à Gongoret.  Dieu nous a donné la chance d’avoir la santé et venir célébrer la fête avec tous les citoyens de CR de Gongoret y compris les ressortissants de Gongoret vivant en Guinée et à l’étranger. Nous leur remercions très sincèrement d’avoir pensé à leur village natal parceque  tous les coins de Gongoret sont animés. Ils viennent passer passer la fête auprès de leurs parents. Je souhaite bonne fête à toute la population de Gongoret . Je souhaite également que Dieu nous donne longue vie pour l’année prochaine. Je souhaite un très bon retour à tous les fils résidants et ressortissants dans leurs familles respectives.

Je profite de l’occasion pour inviter les détenteurs des engins roulants d’être prudent sur les routes. Et j’adresse mes  condoléances aux familles endeuillées par des accidents à la veille de la fête de Tabaski 2023 » a dit le maire de Gongoret.

De son côté Thierno Mamadou Pathé Diallo, chef service  des études avancées à l’université de Kindia et ressortissants de Gongoret venu fêter dans son village se dit satisfait de la grande mobilisation  « c’est un sentiment de satisfaction et une joie immense pour moi de me retrouver parmi mes siens venant des différentes villes afin de venir passer la fête de Tabaski en famille. Je ne rappelle même plus en quelle année je ne pas effectué ici une fête comme celle ci . Quand on vient à la source on arrive à s’imprégner des réalités de la Commune Rurale afin d’apporter notre contribution pour le pour progrès de notre localité» a rappelé Dr Pathé Diallo.

Daouada Sogolon Bangoura pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial