Siguiri : 4 jours après sa disparition, un enfant retrouvé mort, et est dans un état de décomposition

Cet acte a lieu ce dimanche 23 avril à Franwalia  l’une des sous préfectures de Siguiri. Il s’agit de la découverte du corps d’un enfant de 9 ans en état de putréfaction. Selon Dr Abdoulaye Bassirou Condé médecin lieutenant du Haut commandement de la gendarmerie, Direction de la justice militaire également Médecin d’appui aux urgences chirurgico-médicales de siguiri, l’enfant aurait disparu depuis le jeudi dernier dans cette localité quelques minutes après la cessation de la pluie dans le but de cueillir des mangues.

« Comme vous le savez le jeudi, la compagnie territoriale de Siguiri a été informée de la disparition d’un enfant de 9 ans à Faranwalia… C’est ce Dimanche que son corps a été retrouvé dans une ancienne carrière de la même localité dénommée kourouni kédjou. Quand le procureur de la République près le tribunal de première instance a été alerté, on a formé une équipe composée de médecins et les officiers de la police judiciaire. L’équipe médicale a été pilotée par le chef de centre de Franwalia Dr Fofana. Arriver sur les lieux, on a fait le constat selon l’environnement d’abord sur le corps et l’environnement dans lequel il  a été retrouvé », a t-il expliqué.

À en croire le médecin légiste, la victime était en compagnie de son ami . « Malheureusement son ami qui était avec lui après l’avoir cherché partout est rentré au village sans lui. C’est ainsi que les parents ont alerté la gendarmerie et toute la sécurité en place, on a procédé à l’enquête. En commun accord avec la croix et les chasseurs traditionnels »Donzos » on a fouillé partout. Les chasseurs ont d’abord fouillé tous les endroits sans voir l’enfant, mais Curieusement quelques heures après, l’enfant a été retrouvé dans l’un de ses endroits fouillés. Il a été vu en état de décomposition, mais quand on voit son corps en l’examinant, sa mort n’a pas dépassé 3 jours. Mais sa disparition date de 4 jours » a t’il précisé avant de confirmer la suspicion autour de sa mort . « Ce qu’on peut dire c’est une mort suspecte. Monsieur le Procureur et les officiers de la police judiciaire vont faire leur travail » 

Selon Dr Bassirou l’enfant répond au nom de sékou Camara âgé de 9 ans fils de Namory et de tenin Camara, tous résidants à Franwalia.

De KANKAN, Mohamed slem Camara pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial