SIGUIRI : 3 personnes meurent dans un incendie

Quelques jours après l’explosion du dépôt de carburant de Conakry, c’est autre incendie qui vient de se produire cette fois à l’intérieur du pays précisément dans la sous préfecture de franwalia relevant de la préfecture de siguiri. Selon les informations reçues,le drame a fait 3 morts sur place.

L’acte s’est produit dans la nuit du jeudi a ce vendredi aux environs d’une heure . « Il s’agissait d’une case où il y avait 5 jeunes hommes âgés de 13 à 14 ans qui dormaient.Donc selon les informations vers 20heures ils étaient autour d’un fourneau comme il fait frais. Aux environs de 0 heures ils ont décidé de se coucher. Mais à les en croire, ils avaient éteint le feu…je crois qu’ils ne l’ont pas fait réellement. Au lieu de laisser le fourneau dehors, ils ont décidé de rentrer avec. Là où ils dormaient il y’avait un moteur à essence. C’est vers une heure  le charbon qui n’était pas éteint a été réactivé ,vu que le moteur aussi prenait l’essence de près a activé le feu jusqu’à ce qu’il a pris le bâtiment. Parce que c’était une case. » A expliqué Dr Abdoulaye Bassirou Condé avant de poursuivre que le premier qui a vu le feu est sorti indemne. « Le deuxième ayant aperçu le premier est aussi sorti mais a été blessé. Mais les trois autres  qui ne se sont pas réveillés à temps sont morts . Le feu avait déjà pris toute la case qui s’est écroulée sur eux. Mais ils sont morts dans des conditions très très difficiles » a t’il précisé.

Les victimes sont entre autres Namory Camara (14 ans),Mamadi Traoré (14 ans) et Mamadi Camara (14 ans).

Selon le médecin lieutenant De Abdoulaye Bassirou Condé, ils sont morts par suite d’asphyxie associée aux brûlures de deuxième degré.

DE KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial