N’Zérékoré : les 53 chefs de centre d’examen prêtent serment

À l’instar des autres préfectureS de la GUINÉE, les chefs de centres des examens nationaux de N’zérékoré ont prêté serment le mardi dernier. la cérémonie de prestation dudit serment s’est déroulé à l’école primaire de Mohomou.

En sa qualité du président de cérémonie, Yozilé kolamou directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré(DPE), a ouvert la cérémonie par la transmission du message de ministre de l’éducation nationale aux différents encadreur choisis.

«  je  vous félicite pour avoir bénéficié la confiance de l’autorité préfectorale que je représente ici à travers une commission qui m’a proposée parmi tant d’autres. En effet, chaque année, y a un atelier préparatoire national des examens qui se passe à Conakry. Auquel les DPE, les DESSE, les IRE, les cadre centraux, les cadres du cabinet de Monsieur le ministre, et tous les partenaires prennent part pour analyser les problème qui sont passés de la session antérieure et trouver la solution pour celle qui se présente. Sur ce le ministre me charge de vous dire que chacun doit se mettre en face de sa connaissance. Et il a ajouté ceci, qu’il ne veut pas des hommes incompétents mais qui ne respectent pas encore les instructions des  autorités. Ça veut dire qu’il aime des hommes incompétents mais qui sont loyaux, qui se soumettent aux exigences des chefs que des hommes qui se disent compétents mais déloyaux,  a-t-il expliqué.

Les prochains responsables des 53 centres d’examen de N’Zérékoré pour la session 2023, ont prêté sur le Coran et la bible en fonction de leur confession religieuse en prononçant ceci : 

« Je reconnais que ma position de membre de commission de gestion des examens nationaux session 2023 me confère une responsabilité particulière dans la credibilisation desdits examens. Je m’interdis d’être une cause de corruption quelconque. Je m’engage à ne jamais orchestrer ou être complice des cas de fraude pendant les examens nationaux. Je m’engage à contribuer à l’éradication de la corruption sous toutes ses formes dans le système éducatif en général et aux examens nationaux en particulier conformément aux dispositions des règlements généraux. Je m’engage à assurer mes fonctions avec responsabilité et détermination en gardant toujours à l’esprit l’intérêt supérieur de la nation. Je m’engage à répondre en premier lieu en cas de fraude avérée dans ma juridiction. Je jure de ne jamais user de mon autorité à des fins pécuniaires ou autres. Je jure sur l’honneur que je respecterai le serment et les engagements ci-dessus. En cas de parjure, que je subisse la rigueur de la loi. Je le jure ».

 De N’ZÉRÉKORÉ, Sory CONDÉ pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial