N’ZÉRÉKORÉ/Insécurité : un étudiant attaqué par des bandits armés et emportent plus de huit (8 000 000 GNF)

L’insécurité refait surface dans la commune urbaine de N’zérékoré. 

Un jeune a été victime d’une attaque à main armée au quartier commercial dans le secteur camp de garde tout près du camp Behanzin, 4e région militaire dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 juin 2023.

suite à la coupure du courant, la ville était plongée dans le noir total aux environs de 23h, il a fermé sa boutique pour aller accompagner son amie sur la moto. C’est au cours de la route qu’ils ont été agressés par 3 hommes armés abord d’une moto.

« Ils sont venus nous coincer sur la moto parce qu’ils se trouvaient tous les 3 sur une moto aussi. Ils ont ensuite demandé de garer la moto. Mais je n’ai pas obtempéré.  C’est ainsi qu’ils ont tiré mon sac où se trouvait mon argent et ma machine.  Mais je suis descendu et j’ai foncé sur eux. Parce que je tenais à reprendre mon sac. Mais je ne savais qu’ils avaient des armes. Et lorsqu’ils ont fait des tirs de sommation et pointé l’arme sur mon amie à qui ils ont intimé l’ordre de donner son sac, là j’ai eu peur. Et finalement ils ont réussi à partir avec les sacs. Dans le sac, il y avait 6 millions 500 mille GNF, des téléphones iPhones, Samsung au total 6 et mes documents, passeport, Carte d’identité et carte d’étudiant. J’ai tout perdu », a expliqué Mamadou Nassirou Diallo.

À signaler que l’incident s’est produit dans le secteur résidentiel des officiers militaire de N’Zérékoré dénommé  » Camp de garde » tout près du Camp militaire et la douane, l’un des coins les plus sécurisé de la ville et aucun militaire n’a intervenu après le titre des sommes des bandits.

Après avoir perdu son capital, le jeune étudiant n’a que ses yeux pour pleurer.

De N’ZÉRÉKORÉ, SORY CONDÉ Pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial