N’Zérékoré : 6 mois de prison ferme pour des personnes arrêtées pour fraude lors des examens

Au cours des deux premiers examens nationaux session 2023, quatre (4) personnes ont été accusées de fraude dans la préfecture de N’Zérékoré.

Ce mercredi 14 juin 2023, leur procès s’est tenu au tribunal de première instance de N’Zérékoré. 

Nestor Sagno le surveillant surpris avec son téléphone dans la salle d’examen, confirme à la barre être avec son téléphone dans la salle mais pas avec l’intention de frauder.

« j’étais avec mon téléphone dans la salle bien sûr mais Je n’ai jamais tenté de faire une fraude monsieur le juge. Je le détenais seulement», s’est défendu Nestor Sagno.

Les trois autres accusés ont aussi à leur tour nier les faits qui leur sont reprochés.

Après la phase de débat, le juge a donné la sentence en condamnant Nestor sagno et Zaoro maomou  à 6 mois de prison ferme et quant à l’accusée Madeleine Haba elle été condamnée à un an d’emprisonnement assorti de sursis.

En application des articles 18 ; 19 ; 117 ; 135 ; 136 ; 686 ; 687 ; et article 688 du Code pénal, article 50 du Code de l’enfant et article 548 du Code de procédure pénale, Nestor sagno et Zaoro maomou payeront une amende Cinq-cent-mille (500 000 GNF). Madeleine Haba est condamnée à payer une amende de deux millions (2 000 000 ) de GNF.

De N’ZÉRÉKORÉ, SORY CONDÉ pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial