Kerouané/ Bac 2023: le  Gouverneur lance les premières épreuves 

Ce vendredi 16 juin les épreuves du baccalauréat session 2023 ont été officiellement lancées sur l’ensemble du territoire national. Dans la préfecture de kerouané, c’est le Gouverneur de la région administrative Aboubacar Diakité qui a lancé le premier sujet en présence  des autorités civilo-militaires de la ville. Selon les informations révélées sur place par le Directeur Préfectoral de l’éducation de kerouané, ils sont au total 257 candidats à affronter cet examen cette année dont 76 filles toute option confondue. Un pourcentage qui serait inférieur à ceux des autres préfectures de la Région.

Procédant au lancement, la première autorité de la Région s’est exprimée ainsi : « Nous vous demandons de travailler avec courage, la sérénité et surtout d’éviter toutes tentatives de fraudes », a indiqué le Aboubacar Diakité.

Pour sa part, le délégué national Tao Traoré professeur de français et Directeur des études à coyah a quant à lui aussi prodiguer d’utiles conseils aux candidats. « Je demande aux candidats de respecter les principes et les règles pour que le bac se passe sans problème », a t’il lancé aux candidats. 

Pour l’heure aucune fraude n’est signalée. 

De KANKAN, Mohamed slem Camara pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial