Le Centre des Orphelinats  de Dubreka ravagé par un incendie: La société EDG pointée du doigt

Le Centre des Orphelinats de Dubreka situé dans le quartier Mafoudiyah, secteur Sigandé a subi un incendie dans la soirée du mercredi, 23 août 2023. Il n’y a pas eu des pertes  en vie humaine, mais le contenu d’un magasin, dune salle et autres ont été  consumés par les flammes a appris votre site d’information Réveil-Africain. Com à travers le correspondant préfectoral basé dans la région de kindia. 

Selon le superviseur du Centre des Orphelinats de Dubreka Aboubacar Djenab Bangoura un court circuit serait à l’origine de cet incendie qui a entrainé plusieurs dégâts matériels importants. 

RÉVEIL-AFRICAIN.COM

 « hier(mercredi) vers 18h, c’est un de mes orphelins  plus le gardien qui m’ont appelé pour me dire que le feu a pris une partie du centre. Soudain, je me suis précipité sur ma moto pour être là, mais à mon arrivé j’avais trouvé que le magasin et la salle 14 étaient  complètement calcinés. Quand j’ai vue que je pouvais pas éteindre, je suis sorti pour alerter les voisins. Ils sont venus mais on ne pouvait plus éteindre le feu dans les deux salles, les portes étaient fermées. J’ai dit aux voisins maintenant de m’aider à faire sortir les objets dans les deux autres salles ( salle 12 et 13). J’ai ouvert les portes et on n’a pu faire sortir tous les meubles et autres objets des enfants qui étaient dedans. Dans la salle 14, il y avais 36 matelas plus des meubles, des habits et autres objets des enfants. Dans le magasin je peux pas citer parce que tout ce que les enfants utilisent sont la-bas. Tout le contenu de deux salles sont partis en fumé. C’est un court-circuit qui est à l’origine de tout ça entraînant plusieurs dégâts matériels importants …  », a déclaré le superviseur. 

RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Pour sa part Mohamed Lamine Camara, représentant par intérim de AMAT AHMADI en Guinée a remercié les autorités et la population qui les ont assisté lors de l’incendie  « je remercie les autorités guinéennes et les populations qui sont à Dubreka. C’est grâce à eux qu’on a pu réduire les dégâts. Sans eux on n’allait perdre tout ce qu’on n’avait dans le centre Orphelinat de Dubreka. Dieux merci tous les cohabitants sont sortis, ils ont éteint le feux. Je les remercie infiniment,  l’imam aussi qui est tout  temps auprès  de nous », a dit Mohamed Lamine Camara. 

GALERIE DES ARTS

Poursuivant il (le représentant de AMAT AHMADI) a promis de faire le bilan des dégâts et la rénovation dans un bref délai  « Je vais envoyer le bilan et la photo, inchallah ça sera renouvelé dans un bref délai. Ce centre, c’est pour la Guinée plus particulièrement à la population de Dubreka. 260 orphelins et 72 travailleurs tous des guinéens y vivent dans ce centre»,   a conclu notre interlocuteur.

Daouda sogolon Bangoura pour Réveil-Africain.Com /623229707

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial