Quels sont les motifs du gel des comptes l’ONG française par le gouvernement de la transition en Guinée??

L’ONG « Avocats Sans Frontières France », a été étonné par l’ordre donné par l’autorité de la transition pour le gel de ses comptes, se confie   le responsable de la dite ONG basée en Guinée à Africaguinée.com sur ces terme « Nous n’avons obtenu aucune explication officielle à part la lettre que nous avons vu circuler.

Pour le moment, nous sommes en train de chercher à comprendre les motivations réelles de cette décision » 

Cette association qui œuvre dans le bénévolat, pour La Défense des droits humains, soutient actuellement un projet pour la lutte contre la désinformation et la propagande des propos haineux. L’association contribue aussi au renforcement des capacités des journalistes locaux. 

La Banque Centrale auprès de la faitière des banques primaires, l’APB (association des professionnelles des banques) à déjà mis en application la décision lancée par l’autorité.

Cette cause risque toute fois de mettre en cause le projet « implications des médias numériques pour une prévention active des conflits et des tensions « (IMPACT). Dont finance l’Union Européenne et initié par l’ONG  « Avocats Sans Frontières France » pour une durée de 2ans.

  Les Responsables esperent avoir une réponse adéquate et explicite de cette décision subite, dont il n’ont jamais été prévenus selon le responsable de l’ONG, font tout leur possible, pour nous mettre au claire la motivation des responsables de la Transition vis-à-vis de cette décision tranchante.

Cette décision par les Putschistes Guinéens est elle un début de conflit avec la France comme le présente déjà ces confrères du Burkina, Mali et Niger ou juste un moyen mise en place, pour étouffer la presse écrite dans les prochains élections ?

KEITA MARIAMA YOUSSOUF POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial