LABÉ: la première pierre pour la construction d’un hôpital moderne a été posée ce mercredi par le PM

A l’image de la cité des agrumes,  dans la matinée  de ce mercredi 17 mais 2023 la pose de la première pierre pour la construction d’un centre hospitalier régional moderne a été effectuée. La cérémonie a été présidée par le premier ministre chef de gouvernement a connu la présence du ministre de la santé et de l’hygiène publique, celui des transports et les autorités administratives, religieuses  de la capitale du foutah djallon. Après l’allocution de bienvenue du gouverneur de la région, le colonel Robert Soumah, la parole a été donnée au ministre de la santé.

« Ce jour est un grand jour pour Labé, mais c’est aussi un grand jour pour  toute la République de Guinée. C’est ce jour qui verra le début de la construction du premier hôpital que Labé recevra depuis l’indépendance de la République de Guinée. Cet hôpital qui a été voulu par son excellence le colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, sera un hôpital régional à vocation universitaire. Ce jour est arrivé aujourd’hui pour Labé. Vous allez recevoir des mains du premier ministre l’hôpital régional que z le président de la transition a promis. Un hôpital moderne qui permettra aux  populations de Labé d’avoir là où elles vivent et travaillent un hôpital moderne capable de répondre à tous les besoins de santé et à tous les problèmes de santé du 21ème  siècle et qui va empêcher ou réduire considérablement le besoin pour les populations de Labé d’aller à Conakry ou au Sénégal pour pouvoir trouver des soins de santé de qualité », affirme le ministre Docteur Mamadou Pethe Diallo .

Dans la foulée, le chef du gouvernement, Dr.  Bernard Gomou, dans son discours, a confié que tous les projets lancés par les nouvelles autorités seront réalisés.

« C’est toujours avec un immense plaisir que je foule cette terre d’hospitalité de la cité de Karamoko Alpha mo Labé et de l’érudit Thierno Aliou bhoubha Ndiyan. Il y’a exactement un mois et 17 jours que j’étais avec vous ici à Labé c’était à l’occasion de la pose de la première pierre de l’aérodrome régional de Labé. Aujourd’hui, c’est encore la pose de la première pierre de l’hôpital régional de Labé. L’engagement que je voudrais vous faire aujourd’hui, toutes les poses de première pierre seront réalisées »,  s’engage le premier ministre, le Docteur Bernard Goumou.

A noter que le délai de construction de cet hôpital moderne est de 20 mois.

De LABÉ, Amadou Diallo, pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial