LABÉ : en voulant arracher un téléphone, un présumé voleur de 22 ans lynché par des citoyens en colères

L’insécurité devient de plus en plus le vécu quotidien des citoyens de la commune urbaine de Labé. Dans la nuit du dimanche à lundi 10 avril 2023, c’est un présumé voleur à bord d’une moto qui est tombé dans les filets des citoyens très remonté à N’djolou Koulounnabhé, quartier Pounthioun, commune urbaine de Labé. Selon nos informations, l’incriminé a été subi la vindicte populaire de la population, avant de rendre l’âme quelque heures après à l’hôpital régional de Labé. Tout est parti nous apprenons lorsque Mamadou Alpha Baldé, 22 ans et son ami qui reste pour le moment introuvable, ont tenté d’arracher  le téléphone dans les  mains d’un résident du secteur N’djolou Koulounnabhé. Rencontré a cet effet le maire de Labé, est revenu sur les circonstance de ce lynchage en ces termes.

« Le commissariat central de Labé, nous a fait le compte rendu, les faits se sont produits avant-hier. Donc ces  deux jeunes à bord d’une moto qui arrachent les téléphones des citoyens, d’après même des conseilleurs communaux qui sont logés dans ce secteur qui se  sont rendus sur les lieux  lorsqu’ils ont eu vent de la nouvelle, ils nous ont informé que les incriminés ont pris l’habitude d’arracher les téléphones des citoyens, avant de prendre la fuite avec leur moto, mais malheureusement ce jour lorsqu’ils ont arraché le téléphone du jeune, leur moto s’est éteinte, elle n’a plus voulut démarrer, donc la victime est venue s’accroupir sur eux, avant d’appeler au secours, cela a coïncidé au retour des fideles musulmans de la mosquée pour la prière surérogatoire donc ils ont été copieusement lynché.  C’est les  responsables du secteur qui sont allés sur les lieux qui ont joint les  services de sécurité pour ne pas qu’il meure là-bas, comme il souffrait énormément, le présumé voleur a été finalement transporté à l’hôpital pour des soins intensifs. Finalement il a succombé à ses blessures hier, le commissaire de la police centrale et le procureur m’ont fait le compte rendu. Le deuxième présumé voleur quant à lui avait pris la fuite. Je déconseille aux citoyens de se rendre justice, s’ils arrêtent un présumé voleur de le mettre à la disposition de la justice »,  affairme Mamadou Aliou Lally Diallo.

Trouvé ce mardi matin 11 Avril 2023 a la morgue de l’hôpital régional de Labé, le grand frère de la victime  revient sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de la mort de son frère. 

« Je l’ai vu la dernière fois avant-hier. Après la rupture du jeûne  et la prière surrerogatoire, il est allé là où il loge avec son ami mais le lendemain ce dernier m’a dit que mon petit  frère n’a pas passé la nuit là-bas. hier j’ai continué mon travail jusque dans la soirée  mais comme il n’était pas revenu  ,j’ai décidé de me rendre à la police centrale pour m’informer  c’est là on m’a dit que deux personnes ont été battues hier à N’diolou koulounnabhe  mais l’un est incarcéré  et l’autre est décédé. C’est en ce moment que je me suis rendu  à l’hôpital  et je me suis vu avec Docteur Lamarana mais j’ai aussitôt eu un mauvais pressentiment vu la manière avec laquelle il me regardait  car on se connaissait  et je ressemble beaucoup à mon frère, nous ne sommes que deux  chez nos parents. Nous sommes allés à la morgue  et j’ai constaté qu’effectivement c’est mon petit frère. Le commissaire central est venu prendre toutes les informations nécessaires et il nous a dit d’attendre s’ils terminent la procédure, ils vont ensuite autoriser l’hôpital de nous rendre le corps pour qu’on programme son inhumation c’est tout ce que nous attendons », explique Abdourahmane.

De LABÉ, Amadou Diallo pour Revil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial