UFDG : Ousmane Gaoual Diallo ambitionne de  revenir

Exclu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo ne semble pas abdiquer face à cette décision. Interrogé sur ce lundi 10 avril 2023 dans l’émission  les grandes gueules de la radio Espace, le porte-parole du gouvernement a dénoncé tout d’abord la légitimité de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG avant de rassurer pour un éventuel come back au sein de l’UFDG.

En réalité depuis l’annonce de son exclusion de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo n’a définitivement tourné la page de son ancien parti politique. « Mon exclusion au sein du parti n’a aucun sens parce que l’UFDG ne donne pas le pouvoir à son président d’exclure quelqu’un quel qu’il soit. C’est le congrès qui m’a mis là-bas et il revient à ce même congrès de m’exclure », a déclaré le porte-parole du gouvernement. Puis de poursuivre « Si El hadj Cellou et ces 6 personnes associées qui m’ont exclu sont ouverts au débat démocratique, qu’ils me mettent en accusation, je viendrai répondre ».

Le désormais ministre des Télécommunications du gouvernement de la transition veut faire un come-back à l’UFDG pourquoi pas occuper la tête du parti que dirige Cellou Dalein Diallo depuis 2007. Pour lui ce dernier n’est nullement un démocratique compte tenu de la situation qui prévaut au sein de l’UFDG. « La meilleure manière de légitimer et de vérifier son unanimité à la tête du parti, c’est de faire le congrès. Vous ne pouvez pas dire que vous avez la légitimité si vous n’organisez pas les choses de façon démocratique et vous ne maintenez pas le débat démocratique », a martelé Ousmane Gaoual Diallo.

N’Fam SIBY Pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial