La Libye sous des tirs depuis le 14 Août 2023 deux groupes s’opposent dans les banlieues est et sud de la Tripoli

Depuis l’invasion de la Lybie par les forces De l’OTAN en complicité avec les dirigeants africains, la Lybie beigne toujours dans les débris laissés par la Guerre.

  Aujourd’hui, ce pays est divisé en deux camps principaux ce qui rend la situation chaotique depuis 2011.

Depuis ce lundi 14 Août 2023, deux groupes armés s’échangent des tires dans les banlieues Est et Sud de la Tripoli d’après RFI.  Le bilan s’alourdit plus de 27 morts et plusieurs blessés dont certains sont dans des situations critiques. Selon le centre de Médecine d’urgence (CMU) en date.

Le groupe baptisé Brigade 444, dépendant du ministère de la Défense . Et le groupe Force al-Radaa, une milice puissante qui s’est arrogée des pouvoirs de police dans le centre et l’est de Tripoli s’affrontent  depuis ce lundi à cause de l’interpellation, lundi soir, du chef de la Brigade 444 par la Force al-Radaa dans un secteur contrôlé par cette milice.

 Ainsi les deux camps en opposition déploient des pick-ups et véhicules blindés, ils se font des tirs à l’arme lourde jusqu’à proximité de l’aéroport de Mitiga et de l’université de Tripoli. Les vols ont été suspendus, les cours à l’université aussi. 

  La mission des Nations Unies  en Libye

Il faut faire appel au dialogue  et à une « désescalade » même si cela ne semble pas fonctionner encore 

« La Libye de Mouammar Kadhafi d’hier, retrouvera t’il sa stabilité Socio-économique et politique ? »

KEITA MARIAMA YOUSSOUF POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial