Promotion de l’homosexualité à travers le Cinéma

Après l’interdiction de la diffusion du nouveau Film Barbie dans plusieurs pays musulmans, aujourd’hui, l’Algérie emboîte les pas de ses prédécesseurs en le retirant sur le marché du cinéma pour   “atteinte à la morale” après une diffusion de plus de 2 semaines selon les médias Algériens.

D’après le site d’information en ligne 24H Algérie, le film a été déprogrammé de toutes les salles du pays pour « atteinte à la morale ».

Ce Dimanche 13 août, les propriétaires de salles ont modifié les programmes en supprimant le film de Greta Gerwig, sans fournir de raisons. Le distributeur a aussi annoncé la déprogrammation du film, sorti le 19 juillet dernier en Algérie, sans précisions.

le Ministre de la Culture Algérienne reste toujours silencieux sur le sujet et n’apporte aucune explication sur la raison de suppression du film dans leur programme de Cinéma 

Selon RFI ce Jeudi 10 août, le Koweït avait interdit Barbie pour « atteinte à la morale publique ». 

Après c’est au tour du ministère libanais de la Culture qui annonce son interdiction, estimant qu’il faisait « la promotion de l’homosexualité », sur fond de rhétorique anti-LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et autres) qui prend du poids dans l’un des pays les plus libéraux du Moyen-Orient. 

Le Qatar, n’a toujours pas diffusé le film Barbie même s’il reste silencieux sur le sujet

Et que, près d’un mois après sa sortie, le film Barbie est toujours en tête du box-office nord-américain et a dépassé le milliard de dollars au box-office mondial. Déjà phénomène culturel, le film, qui a fait l’objet d’une intense campagne marketing, a entraîné une déferlante en camaïeu de rose dans le monde : vêtements, accessoires divers, patins à roulettes, etc. La sortie de Barbie a également provoqué une envolée des ventes de poupées du groupe américain Mattel.

Quel regard nos autorités africaines posent- t-ils sur ces chaines d’adultes insérées  dans les film destinés aux enfants dans nos Cinémas ???

KEITAT MARIAMA YOUSSOUF POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial