BOKÉ : LA PREMIÈRE DAME S’EST JOINTE À L’EPOUSE DU PREMIER MINISTRE POUR LA CELEBRATION DE L’ASSOMPTION

Boké, le 15 août 2023 – La Première Dame de la République de Guinée, accompagnée de l’épouse du Premier ministre et d’une importante délégation gouvernementale, a été chaleureusement accueillie par les autorités administratives et la notabilité lors de son arrivée à Kolaboui.

La Première Dame arrivée à Boké pour célébrer la solennité de l’Assomption, un événement marquant la montée de la Vierge Marie au ciel. Dans ce cadre, elle s’est rendue à l’église Sacré-Cœur de Jésus de Boké pour partager ce moment de communion avec ses coreligionnaires.

Après l’église, la Première Dame et sa suite ont visité l’orphelinat Régina dans la sous-préfecture de Tanènè en rénovation. Là-bas, elle a généreusement offert une importante quantité de denrées alimentaires. C’est une action louable qui témoigne de son engagement envers les communautés moins privilégiées.

De là-bas, elle s’est rendue à la place des Martyrs de Boké, où elle a participé au grand concert de l’unité nationale organisé par les autorités administratives.

Les autorités communales, la jeunesse et les femmes ont chacun vanté les grandes réformes engagées par les autorités de la transition dans la région telles que : le reprofilage de la route de Kanfrandé,  la construction des routes Boké-Kébo, Boké-Kolaboui et Sangarédi ainsi que l’installation d’une centrale électrique.

Cependant, ils ont évoqué les défis auxquels ils font face, notamment le non-respect du contenu local dans le processus de recrutement par les entreprises minières, le licenciement arbitraire des jeunes de Boké dans les entreprises minières, entre autres.

LE SERVICE DE LA COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial