Kankan : Le Colonel Mamadi Doumbouya a prié à la grande mosquée sans dire mot

Arrivé hier à Kankan par voie routière en compagnie d’une forte délégation, le chef de l’Etat guinéen le Colonel Mamadi Doumbouya a accompli sa prière marquant la Tabaski ce mercredi à la grande mosquée de la ville. À cette occasion, le Président de la transition habillé en boubou blanc a été accueilli par une foule en liesse  présente sur place.  À l’image de la journée d’hier, le Côlonel Mamadi n’a  tenu aucune déclaration au terme de la prière. L’honneur lui a été fait d’immoler le Bélier dans l’enceinte de la grande mosquée, symbole(sacrifice ndlr) de la célébration de l’Aid El Kebir.

Le  Premier Imam de Kankan quant à lui a tenu son sermon autour de la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale entre les habitants du pays.

Le Chef de l’État à sa sortie de la mosquée a communié avec les citoyens regroupés dehors qui ne cessaient de scander des slogans qui lui sont favorables.

Ce jeudi 29 juin, au lendemain de la fête, les sages et religieux décident de lire le saint coran en son honneur afin que disent-ils la paix règne dans le pays.

De KANKAN, Mohamed slem Camara pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial