KANKAN: LA NOUVELLE GARDE COMMUNALE INSTALLÉE

Ce mercredi 23 août les autorités communales ont procédé à la présentation et l’installation de la garde communale de Kankan. La cérémonie s’est tenue à la mairie en présence des autorités administratives de la ville. Selon le Maire de la commune urbaine de Kankan cette initiative vise à assurer une parfaite sécurité des citoyens afin de leur permettre une libre circulation en toute tranquillité. « Parcequ’il y’a beaucoup de choses qui peuvent être faites par la police communale. D’abord, les animaux sont dans la rue et fatiguent les camionneurs. Aussi les grands bandits…les agents sont au nombre de 10. Nous allons compléter l’effectif, comme eux ils n’ont pas droit de porter les armes, nous allons essayer d’aider aussi la brigade anti criminelle pour maintenir la sécurité et la quiétude à Kankan. Donc notre objectif premier dans une commune c’est la sécurité des citoyens et de leurs biens. Parfois on fait faire et en le faisant,on demande aux autres services de le faire. Il faut qu’on ai également un service de proximité qui est la police communale créée par les lois de la République notamment le code des collectivités révisé. On est obligé de la faire car c’est la loi qui nous oblige de faire pour protéger les populations et leurs biens » a expliqué Mory Diakité Kolophon avant de rappeler l’importance et quelques missions de cette garde communale. « Pour ouvrir les routes dans les marchés c’est la police communale qui doit être devant avec un accompagnement de la police nationale et gendarmerie. Il faut qu’on libére les emprises occupées. Nous mettons aussi un accent sur les bétails. La semaine à venir nous allons les mettre hors la loi », a t’il expliqué.

Parlant de l’entretien des agents de la garde communale de Kankan ,la première autorité de Kankan a rassuré que la mairie compte prendre toutes les dispositions pour leur assurer un bon traitement. « Nous allons respecter le SMIG de la République de Guinée et aussi voir à chaque activité comment faire pour qu’ils puissent faire leur travail. Ils vont être primés mensuellement comme tous les travailleurs de la commune » a rassuré le Maire de la commune urbaine de Kankan.

Il est important de préciser que cette police communale de Kankan renouvelée est dirigée par l’ancien patron de la garnison du Camp Soundiata Keita Kankan en la personne du commandant à la retraite Ibrahima Sidibé.

DE KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial