Guinée : Colonel Mamadi Doumbouya met en place le comité de suivi du chronogramme 

Ce jeudi 9 février 2023, le chef de la transition a créé un comité de suivi-évaluation de la mise en œuvre du chronogramme de la transition. Ledit comité a pour mission de suivre, d’orienter et d’évaluer la mise en œuvre du chronogramme de la transition et des réformes politiques en Guinée. Il comprend le comité de pilotage et le comité technique.

Selon le décret, le comité de pilotage est chargé de s’assurer de la mise en œuvre des activités relatives au chronogramme de la transition et réformes politiques et institutionnelles.

A ce titre, il est chargé de définir les orientations politiques et stratégiques portant sur la méthodologie de suivi de la mise en œuvre du chronogramme de la transition et de rendre compte de ses activités au chef du Gouvernement.

Il est composé comme suit :

Président : le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation

Membres : Le ministre de la justice et des droits de l’homme, le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, le ministre de l’économie et des finances, la ministre du plan et de la coopération, le ministre du budget, la ministre de l’information et de la communication, un représentant du CNT, le directeur de cabinet de la Primature.

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial