Foulamadina : un incendie consume tout dans une concession

Un incendie s’est produit dans la mi-journée de ce mercredi 15 mars 2023 dans une concession au quartier Foulamadina dans la commune de Ratoma. Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels importants sont à signaler.

Selon une des victimes du nom de Mariam Diallo, c’est au environ de 14h que l’incendie s’est déclaré dans la concession.

« c’est vers 14h j’étais en train de faire la cuisine que l’on m’a appelée pour me dire qu’il y a le feu dans la maison. On a accouru avec le voisinage pour sortir ce qu’on pouvait dans la maison », a-t-elle expliqué.

S’agissant de l’origine de l’incendie, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un court circuit. Une nouvelle fois, l’EDG est pointée du doigt. « Il faut que les responsables de l’électricité de Guinée (EDG) aident les citoyens avec les incendies qui sont souvent provoqués par le courant électrique », a plaidé Mariam Diallo.

Mamadou Negue Diallo locataire dans la concession en a également payer les frais de cet incendie. Presque rien n’a pu être sauvé dans sa boutique.

« j’étais vers 14h. On a une voisine qui a crié au feu. Je suis sortie de la maison, il y avait beaucoup de fumée dont on ignorait la source. C’est lorsque je suis sortie que j’ai vu le feu dans la maison », a-t-il expliqué.

Comme c’est le cas très souvent, les sapeurs-pompiers ont brillé par leur absence malgré les nombreuses sollicitations. « On a appelé les sapeurs pompiers mais ils ne sont jamais venus. On appelé EDG ils ont coupé le courant », a indiqué M. Diallo.

A noter que depuis quelques temps, les incendies de source électrique sont récurrents dans la capitale guinéenne. L’électricité de Guinée devrait prendre toutes les mesures nécessaires pour arrêter les coupures intempestives du courant électrique pour sauver des vies.

N’Fam SIBY Pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial