CRIEF : Après le refus de Kassory et Cie,  Aly Touré promet d’user de toutes les voies pour les faire comparaître

Alors qu’ils étaient appelés à comparaître devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF)ce mercredi 15 mars 2023, les prévenus Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui  tous poursuivis pour détournement de deniers, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux, ont brillé par leur absence dans le box des accusés.

Présent à l’ouverture du procès, le procureur spécial de la CRIEF a soutenu que « Le régisseur est allé trouver ces personnes pour leur signifier qu’elles doivent être extraites pour être présentées devant la Chambre de jugement. Malheureusement, ils ont opposé un refus catégorique au régisseur. Pour matérialiser cela, le Ministère public a commis un huissier à l’effet de constater sur procès-verbal cette attitude. Et aux environs de midi, le procès verbal a été produit », a  indiqué Aly Touré au sortir de l’audience.

Par ailleurs, le procureur de la CRIEF promet de tout mettre en œuvre pour faire comparaître les prévenus. « Nous allons procéder à toutes les diligences nécessaires pour les faire comparaître tel que nous l’a ordonné la Chambre de jugement. Et les résultats qui sortiront, nous allons les présenter encore à la chambre et à elle seule de prendre la décision qui sied », a dit Aly Touré. 

N’Fam SIBY Pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial