CAN 2023/Côte d’Ivoire : Le Maroc étincelant malmène la Tanzanie et occupe la tête de son groupe

La meilleure équipe africaine de football selon le classement FIFA et demi finaliste de la coupe du monde 2022 le Maroc s’est imposé ce mercredi pour son entrée en lice sur la marque de 3 buts à 0 contre la Tanzanie à San Pedro.
C’était l’un des matchs les plus attendus de cette coupe d’Afrique des nations de football.
Face à une équipe tanzanienne qui occupe la 121 ème place ,les hommes de Walid Regragui ont su faire l’exploit grâce aux buts de Saïss, Ounahi et En_Nesyri
.

Sur un coup franc lointain de Ziyech, Manula ne peut que repousser ce ballon flottant plein axe, et Saïss est à la conclusion (30e, 1-0).

C’est la délivrance pour les Lions de l’Atlas qui sortent enfin de leur tanière, et poussent pour se mettre à l’abri dans ce match à sens unique. EN Nesyri (33e), Ziyech (36e, 45e), EZ Abdz (39e) s’y essaient, sans parvenir à faire le break avant la pause.

La Tanzanie réussit sa première incursion au retour des vestiaires, mais ne peut rien contre la solide défense marocaine. Ziyech continue de s’illustrer, espérant que ça finisse par rentrer ! Si le joueur de Galatasaray était dans la lumière du stade Laurent Pokou de San Pedro, c’est le jeune Ez Abde qui s’est montré le plus remuant. Il fait le jeu, dribble, percute… et court vite, avec toute l’énergie de ses 22 ans.

Les Taifa Stars, dépassées, continuent de multiplier les fautes, et c’est logiquement que Miroshi se fait exclure pour un deuxième jaune, et pour l’ensemble de son œuvre (70e). 

Et c’est là que la partie s’emballe, avec un plat du pied d’Ounahi, servi par Adli (77e, 2-0), puis une volée du gauche d’En-Nesyri, sur un centre d’Hakimi (80e, 3-0).
Une victoire qui permet au Maroc de prendre la tête du groupe F.

DEPUIS KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial