CAN 2023/Côté d’ivoire : le Nigeria bat la côte d’Ivoire à Domicile

Il suffisait une victoire pour le pays hôte de  pour valider son ticket pour les 1/8 ème de finale de cette coupe d’Afrique des Nations. Mais très malheureusement l’élan est ralenti par le Nigeria. Les supers Eagles viennent de s’imposer ce soir au compte de leur deuxième sortie sur la marque d’un but à 0. L’unique but de la rencontre a été marqué sur penalty par le capitaine William Troost-Ekong à la 54eme minutes.

Avant ce but, les deux équipes s’étaient neutralisées au cours d’une première période où la Côte d’Ivoire a eu le ballon et où le Nigeria s’est montré maladroit avec aucun tir cadré. A la 8e minute, les Nigérians auraient pu ouvrir le score, lorsque le meilleur footballeur africain en 2023, Victor Osimhen a pris de vitesse la défense ivoirienne avant de frapper au-dessus.
Les deux équipes ont multiplié les offensives et la pression, mais devant près de 50 mille spectateurs le match a pris fin sur ce score d’1 but à zéro au Stade olympique d’Ebimpé Alhassane Ouattara.
Avec cette victoire le Nigeria occupe la deuxième place de sa poule avec  4 points à égalité de points avec la Guinée Équatoriale qui occupe la première place.

DEPUIS KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial