A l’occasion du premier jour de ramadan 2023, Nassirou DIALLO le prétendant de TICHOU livre ses intentions

 En ce premier jour de Ramadan 2023, j’ai essayé de vous donner un aperçu de mes projets, bilans et perspectives d’avenir de notre pays la république de Guinée. Tout d’abord, je souhaite un bon Ramadan à tous les musulmans de la République de Guinée, d’Afrique et du monde, et une bonne fin de carême à tous les fidèles chrétiens du monde.

Je suis Mamadou Nassirou Diallo, citoyen guinéen uniquement.

Mon projet social en Guinée est déjà en marche et il dément les faux marabouts qui disent « Labhi Toufata Falawal moun » les lames ne peuvent pas percer leur propre fourreau, les vrais marabouts sont ceux qui peuvent prouver et prouver le contraire.

 Pourquoi tous nos partis politiques ne commencent-ils pas déjà à réaliser leurs projets de société pour la Guinée sans conditionner cela à seulement s’ils sont élus ?

faites-les comme moi!

Que je sois élu ou non, j’ai le meilleur projet de société pour la Guinée (et je défie tout parti politique qui ne serait pas d’accord avec moi que mon projet PSG-Société pour la Guinée soit le meilleur. Un défi  que je tente de relever autour du débat public tableau), mon PSG c’est moi-même, c’est-à-dire que je m’offre en offrande au Dieu de la Guinée (houbboul watann minal îmânn, aimer la patrie fait partie de la foi musulmane et ceux qui meurent pour sauver leur patrie sont de vrais martyrs, pas comme la mort d’un démonstrateur « morts ignorants »,  selon le Prophète (psl).

Voici mon bilan et mes perspectives :

– Ma première apparition publique en Guinée remonte à avril 2016 lors d’une conférence de presse sur trois thèmes : MARABOUTISME, Réconciliation Nationale, Lutte contre le Terrorisme.

A cette époque j’ai essayé de rencontrer tous les acteurs nationaux et internationaux : les ambassadeurs, les partis politiques et même le président de la république.

– Après avoir continué à travailler en profondeur, j’ai fait la connaissance indirecte du  Colonel Mamady Doumbouya par l’intermédiaire d’un de ses proches trois mois avant le 5 septembre 2021, que j’ai découvert métaphysiquement depuis 2018.

En septembre 2022, j’ai eu un deuxième déclic spirituel similaire à celui de Yomou-Diécké fin 2015, suivi de ma première conférence de presse en avril 2016.

Parallèlement à ce deuxième déclencheur spirituel, j’ai refait une nouvelle conférence de presse à trois thèmes :

1- L’ENJEU ÉNERGÉTIQUE DU MONDE ACTUEL.

2- LE COLONEL MAMADY DOUMBOUYA EST UN HOMME DE DIEU.

3- LA RÉCONCILIATION NATIONALE ET INTERNATIONALE.

 Je me suis dit qu’avant de déclencher quoi que ce soit, je dois aller me ressourcer au village et chercher toutes les bénédictions de tous mes parents notamment ma mère qui vit encore. Mon père est décédé en 2013 qu’Allah lui fasse miséricorde, ses sœurs et frères sont encore vivants au village. Je suis traditionaliste c’est-à-dire  que je fais toujours les choses selon nos bonnes coutûmes ancestrales qui sont nos  identité et meilleure source d’inspiration.

Je me suis décidé d’épouser une troisième (3) femme conformément à la volonté de ma mère, j’ai demandé la main de mon unique « femme » (cousine-fille à la jeune sœur de ma mère), sans succès pour cause du « remmeya » justement d’après le père de la fille (Aïssatou Oury), je n’ai pas abandonné pour autant face au père car abandonner n’est pas Nassirou et Nassirou n’est pas un abandonneur.

J’ai été chez les walyys de : Ghahira, Bhoûba N’dyan, Sagalé… pour la médiation avec le père de ma « femme », il est resté ferme sur sa décision et j’ai suspendu le dossier.

C’est juste en ce moment que j’ai constaté l’offre de Tichou sur la toile qui avait dépuis depuis deux semaines chanté pour notre Toumba et adressé une demande de mariage à tous les guinéens, elle avait déjà commencé à taquiner les guinéens « Euh les guinéens je n’ai pas encore vu des candidats y’a quoi ? »

Soudain, Je me suis dit voilà pourquoi Allah a compliqué les choses de l’autre côté.

-Non seulement Tichou est belle et pieuse, elle a toujours son voile et les messages de ses chansons ne sont pas pervers, bref elle reste naturelle et traditionaliste et non occidentalisée et accidentée. 

– Ensuite j’ai réalisé que c’est bel et bien l’image de la Guinée qui est en jeu dans ce dossier, c’est tous les hommes de la République de Guinée qui sont interpellés ici et donc mon patriotisme s’est réveillé, je dois défendre la patrie.

En Islam, « houbboul watann minal îmânn » l’amour de la patrie fait partie de la foi musulmane et mourir pour sa patrie est un martyr authentique. 

– Et l’effet collatéral de visibilité (beuz) dans un tel dossier me sera utile dans la suite de mon combat de DAWA en cours.

Dans la Bible et le Coran « S12, V108 », Dieu a dis « Voici ma voie, j’appelle les gens à 

ma religion, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah.  Et je ne suis point du nombre des associateurs ».

J’ai donc développé un sentiment réel pour Tichou, un véritable amour de mariage. 

J’en ai parlé à ma mère de ma nouvelle orientation sentimentale, ensuite à mes parents du village puis à mes épouses, ensuite je suis revenu à Conakry et j’ai officialisé ma candidature pour Tichou sur guineematin.com, mes parents ont déposé les colas au niveau de la communauté nigerienne vivant en Guinée qui est valablement représentative des parents biologiques de Tichou. Ensuite j’ai enchaîné ma communication sur Fim FM,  Espace, médias en ligne, presse écrite. J’ai été le co-invité de Moussa Moïse Sylla à l’AG FOUTTI LAFIDI de Matoto, ensuite j’ai adressé une lettre ouverte au président de la transition Guinéenne le colonel Mamady Doumbouya, ensuite à travers un ami, la présidence du Niger a été contacté sur le sujet. 

Parallèlement je suis toujours resté en contact avec Tichou à travers son manager et leur entourage à Bamako, à travers les réseaux sociaux et métaphysiquement. J’ai intimidé son manager par une plainte à la cour pénale internationale car il nous a empêché de parler directement au téléphone, j’ai observé une grève de la faim jusqu’à ce que j’ai finalement parlé avec elle au téléphone directement. 

J’ai essuyé des blames et injures de toute sorte, j’ai perdu mon travail au CIFOD, je suis devenu artiste slameur humoriste pour Tichou.

Par deux fois j’ai eu à suspendre le dossier Tichou avant de lever la suspension et continuer cette aventure amoureuse jusqu’au bout. La première fois c’était pour participer pleinement à la réconciliation de mes pères de la coordination « haali poular » et la deuxième fois c’était pour la bague sur son doigt. 

J’ai fait mon istikhâr (prière de consultation) et j’ai vu que je ne vais pas échouer de toutes les façons, tout comme je n’ai jamais échoué de ma vie, alhamdoulillah ! 

À présent je me prépare pour aller rendre visite à Tichou à Bamako. 

Elle nous a rendu visite en Guinée récemment et je ne l’avais pas rencontré parceque j’étais détenu à la maison centrale de la DSPJ suite à une plainte d’un marabout. Je suis toujours sous contrôle judiciaire et je continue mon combat sur tous les fronts ! 

A présent je participe activement au débat public sur l’actualité Guinéenne, j’ai adressé un message de paix, de réconciliation et de sensibilisation sur le phénomène des manifs sur l’axe, à mes pères de nos 4 coordinations régionales et à travers eux à tout le peuple de Guinée. Un courrier de 14 pages qui fera l’objet d’une conférence de presse dans les prochains jours, j’ai rencontré plusieurs leaders politiques et je cherche une audience présidentielle. Voilà où j’en suis en temps réel.

Dans l’avenir, je compte incha Allah :

– Animer une conférence de presse sur le courrier adressé aux coordinations régionales.

– Rencontrer le président  de la république « Mon jumeau » 

– Aller à Bamako. 

– M’engager en politique. 

– Nouvelle conférence de presse sur les trois nouveaux thèmes. 

– Régler les problèmes de la Guinée, de l’Afrique et du monde entier ! 

Je suis un waliyyoullah, titulaire d’une Licence en Génie Électrique (Electro-energétique) de l’Université Gamal Abdel Nasser et d’un BTS en Électromécanique de l’ENAM. 

Je suis spécialiste en métaphysique

 (le vrai marabout), je pratique professionnellement la ROQYA et je suis entrepreneur. 

Je suis un panafricaniste convaincu. 

Je suis le jumeau spirituel du Colonel Mamady Doumbouya ! 

Je suis le président des amoureux de Guinée !

Nassirou DIALLO, le guide spirituel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial