VISITE DE COOPÉRATION DU VICE-MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET RELATIONS EXTÉRIEURES DE L’ARABIE SAOUDITE À L’UNIVERSITÉ AL-EAMAR DE GUINÉE

Dans son discours de bienvenue, le recteur de l’Université Al-Eamar projette les ambitions de son institution pour les prochaines années.

« Chers Partenaires,

Au nom de tout le corps de l’Université Al-Eamar et ses partenaires, Monsieur le Vice-ministre de l’Arabie Saoudite je tiens à vous conserver la plus chaleureuse des bienvenues à notre université. C’est un honneur et un privilège d’être le recteur de cette institution d’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et je suis ravi de vous accueillir en tant que membre de notre famille universitaire. L’université est un lieu où les rêves se réalisent, où les connaissances sont partagées et où les horizons s’élargissent. C’est un endroit où vous aurez l’occasion de grandir, d’apprendre et de vous épanouir ». 

REVEIL-AFRICAIN.COM

Après son discours de bienvenue, Dr.  Mohamed Abdoulaye BAH a soumis plusieurs projets majeurs au vice-ministère saoudien de l’éducation et relations extérieurs. Il demande un soutien technique et financier aux résultats obtenus depuis son arrivé à l’université Al-Eamar de GUINÉE.

Ces projets sont entre autres : l’implantation de son Université dans quelques villes à l’intérieur du pays (Mamou est déjà acquise), des bourses et logements pour les étudiants, la mise en place d’un institut et la création des filières techniques tels que l’agriculture et l’élevage, la santé, logistique et transport, etc…

Plusieurs personnalités étaient invitées, parmi eux le DCE de MATOTO et  le chef de Cabinet du Ministère de l’Éducation nationale.

Le Vice-Ministre de l’Éducation Nationale de l’Arabie saoudite se dit satisfait du travail abattu et prêt à accompagner l’Université Al-Eamar dans ses projets.

Il est séduit par le travail et compte faire entendre sa voix auprès de son institution.

Il faut noter que l’Université Al-Eamar de GUINÉE est la première université privée Franco-Arabe en GUINÉE, actuellement elle dispose deux facultés, une en science arabe et théologie et une en science économique et Technique.

Depuis sa création, plus 1500 étudiants sont déjà formés et ses partenariats ne cessent de grandir.

REVEIL-AFRICAIN.COM 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial