Université de Kindia: La Ministre Dre Diaka Sidibé inaugure le nouvel Amphithéâtre Professeur Daniel Lamah

La ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation  accompagnée d’une forte délégation a présidé ce samedi, 20 janvier 2024, la cérémonie d’inauguration du nouvel amphithéâtre du Pôle de Valorisation, de l’Innovation  et de l’Entrepreneuriat (POLE VIE ) de l’Université de Kindia. Cet édifice flambant neuf qui porte désormais le nom  » Amphithéâtre Professeur Daniel Lamah » est composé de 600 places, des plusieurs bureaux, des cafétérias et des salles de cours ainsi que d’autres espaces aménagés a appris votre site d’information Réveil-Africain. Com à travers son correspondant régional basé à Kindia. 

La cérémonie d’inauguration du nouvel Amphithéâtre professeur Daniel Lamah de l’Université de Kindia a connu une forte mobilisation des plusieurs personnalités venues de tous les horizons.

Prenant la parole Dre. Diaka Sidibé, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a dit être honoré de cette présente cérémonie  «  je suis honorée d’être ici aujourd’hui pour célébrer l’inauguration du nouvel amphithéâtre qui abritera désormais le Pôle de Valorisation, de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat  (Pôle Vie) dans la région  administrative de Kindia. Cette occasion marque une étape significative dans notre engagement en faveur des universités guinéennes sur le plan d’infrastructure et d’innovation », a introduit la ministre Dre Diaka. 

Selon Dre. Djaka Sidibé l’éducation et la formation sont les piliers fondamentaux du développement d’une Nation«l’éducation et la formation sont des piliers fondamentaux du développement d’une Nation. Il  est impératif d’adopter des nouvelles approches pour permettre à un plus grand nombre des guinéens d’accéder à une éducation de qualité. Le pôle de Valorisation de l’Innovation est une solution précieuse en éliminant les barrières géographiques et en permettant à chacun d’apprendre selon son propre rythme. Le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) s’est engagé à promouvoir l’innovation en Guinée en créant une Direction Générale de l’Innovation (DGI). Nous croyons fermement à  l’utilisation des technologies de l’information et de la communication éducative équitable et pour préparer nos étudiants à relever les défis du monde numérique », a déclaré  Madame la Ministre.

Par ailleurs Dre. Djaka Sidibé a également invité les étudiants et étudiantes de l’université de Kindia à la discipline et au travail« chers étudiantes et étudiants, vous êtes au cœur de cette initiative. Je vous encourage à saisir cette opportunité offerte par le MERSI et à vous engager pleinement dans votre parcours éducatif. La recherche et l’innovation exigent de vous le travail, la discipline, l’autonomie et la persévérance. Mais, elles vous ouvriront des nouvelles portes, des nouvelles opportunités et les meilleures  perspectives d’avenir. A travers les technologies de l’information et de la communication, conformément aux idéaux de son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées et de son chef de gouvernement, continueront à soutenir les initiatives innovantes et à travailler en collaboration avec les institutions nationales et internationales afin d’améliorer l’accès à l’éducation de qualité pour tous les guinéens » a conclu Dre. Diaka Sidibé, ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’innovation. 

DEPUIS KINDIA, DAOUDA SOGOLON BA,GOURA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial