CAN 2023/Côté d’ivoire : le Maroc tenu en échec par la RDC

Les matchs des phases de groupe se poursuivent à la 34 ème édition de la coupe d’Afrique des Nations côte d’ivoire 2023. Ce dimanche 21 janvier pour sa deuxième apparition, le Maroc était opposé à la RD Congo. Ce match plein d’intensité  n’a pas connu de vainqueur.

À la 6 ème minute le « Parisien » Achraf Hakimi bien servi sur corner ouvre le score pour les lions de l’Atlas.

Les léopards voulant revenir au score, bénéficient d’un penalty après une faute à la main de Selim Amallah suite au centre de Kakuta. Après recours à la VAR l’arbitre kenyan siffle un penalty en faveur de la RD Congo.  Mais Cédric Bakambu rate son tir qui passe auprès des buts. Les deux équipes continuent les pressions et les offensives mais pas de but. Le Maroc rejoint les vestiaires avec un avantage au score (1-0).

À la reprise, c’est le Congo qui se montre dangereux d’abord à la 48 ème minute. Bénéficiant d’un corner, les léopards inquiètent mais le ballon n’est pas cadré. A la 51 ème minute Hakimi tente de trouver un partenaire mais son coéquipier perd son contrôle. 

Après plusieurs tentatives,la RDC égalise par l’intermédiaire de Sillas (1-1). Une minute après les léopards tentent d’aggraver le score avec une belle combinaison dans la surface de réparation mais le ballon est repoussé par le bloc Marocain.

Les derniers instants du jeu ont été aussi riche en tentatives et occasions de part et d’autre. 

Avec ce match nul le Maroc (4 points) devra attendre son prochain match pour espérer décrocher son ticket pour les huitièmes. Quant aux léopards (2 points), la qualification pourrait être acquise en cas de victoire également lors du troisième match.

DEPUIS KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial