Université Al-eamar de Guinée : Maître Ibrahima Sory Rama Diallo fait une soutenance d’ontologie

« Etude et mise en place des contrats des produits financiers et islamiques », c’est le thème sur lequel a porté la soutenance de Maître Ibrahima Sory Rama Diallo, notaire, ce samedi 18 novembre 2023 à l’université Al-eamar de Guinée. C’était en présence de la famille, membres du jury, amis et connaissances.

Après une prestation qui a retenu l’attention de tout le public, le candidat s’est sorti avec la note de 16,50/20. Une performance saluée par le recteur de l’Université Al-eamar de Guinée en même temps président du jury.

« C’était très bien fait de la part de monsieur Ibrahima Sory Rama Diallo. Il laisse ça pour venir se former encore dans la finance islamique, vraiment ce sont des choses salutaires. Le vice-ministre des affaires religieuses a soutenu ici. Aujourd’hui, c’est un notaire qui soutient ici. Ça vraiment ce sont des choses à saluer », a déclaré Dr Mohamed Abdoulaye Bah.

Dans la vie du notariat en Guinée, le thème de cette soutenance est en phase avec les principes de la finance islamique. C’est pourquoi, en choisissant ce thème, Maitre Ibrahima Sory Rama Diallo a voulu mettre un accent particulier sur l’importance de la finance islamique.

« Le notaire en tant que professionnel des contrats, peut vraiment aider et accompagner les banques et autres institutions financières et tous autres entrepreneurs désirant vraiment de faire référence aux finances islamiques dans la mise en place des contrats islamiques. Il pourra les accompagner. C’est pourquoi d’ailleurs  j’entends mettre en place un service au sein du cabinet. Alors pour mettre ce service, je serais obligé de recruter des gens qui ont le niveau en Finances islamiques pour pouvoir vraiment développer les Finances islamiques au sein du cabinet », soutient-il.

Cette soutenance ne serait rendue possible sans l’implication sans relâche du coordinateur du Master finance Islamique et audits à l’université Al-eamar de Guinée, Mamadou Madany Bah.  Qui a par la même occasion salué le courage et la détermination du candidat.

« Maître Ibrahima Sory Rama Diallo est un notaire qui a décidé de s’inscrire à l’université Al-Eamar pour faire son Master spécialisé en Finances islamiques et Audit.  Nous sommes fiers, nous sommes ravis d’avoir déjà des professionnels bancaires et non bancaires venir à l’université Al-Eamar pour se former, venir agrandir le Master Finances islamiques et Audit en Guinée », a-t-il soutenu.

Il faut rappeler que l’Université Al-eamar de Guinée est une référence  dans les programmes innovants notamment la finance islamique.

N’FAM SIBY POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial