Un jeune éleveur tué dans sa transhumance à Mamou

C’est un jeune éleveur, boucher et restaurateur à côté de la Douane de Mamou qui a été tiré ce Mardi aux environs de 19 heures  à Dounkiwal dans la commune rurale de Soyah dans sa transhumance sur la route de Roumirgo. Souleymane Barry comme il s’agit de lui a été tiré à bout portant le moment où il est arrivé dans sa transhumance située dans la commune rurale de Soyah a constaté Réveil-Africain.Com à travers son correspondant basé dans la ville carrefour.

Selon les informations recueillies sur place, ce soir après la prière de 19 heures il a acheté du riz et des conditments avant de se rendre à Dounkiwal avec son nouveau gardien venu du Mali Bamako.

Mody Saidou Barry Somidaro et l’oncle du défunt et revenu sur les circonstances dans lesquelles le jeune a été tiré.

« Nous étions ensemble dans son restaurant vers 17 h et nous avions prié ensemble. Ils étaient avec 2 maliens un homme et sa femme  qu’il avait recruté pour le pacage de ses troupeaux à Dounkiwal. Il a acheté du riz et des condiments . Il a appelé un taximotard pour Partir. Arrivé dans sa transhumance il a débarqué les colis. Il est venu à l’intérieur de transhumance en laissant le Malien et sa femme dehors. C’est ainsi qu’une personne inconnue a logé la balle sur lui entre son cœur et la hanche. Il est tombé et il est décèdé sur place. Après ça on m’a appelé et je suis allé le trouver imbibé dans le sang. J’ai  demandé au Malien, explique moi dans quelles circonstances il a été tué, il m’a dit c’est la personne qu’on a trouvé ici qui a ouvert le feu sur lui. Les  autorités sont informées et ils sont venus évacuer le corps à la morgue. 

Nous demandons aux autorités compétentes de tout mettre en œuvre pour nous aider à mettre main sur les assaillants. Il est pour nous un bouclier dans la  famille. Nous sollicitons auprès de la justice de faire la lumière. C’est vraiment regrettable », a dit Mody Saidou Barry l’oncle  du défunt.

Il est à noter que  le corps se trouve actuellement  à la morgue de l’hôpital régional de Mamou et si tout va bien le jeune Souleymane Barry sera inhumé ce Mercredi à 17 heures  dans son village natal dans la commune rurale de Soyah.

De Mamou : Bounayah Barry pour Réveil africain.Com/612261126.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial