TPI-Kindia : le substitut du procureur Sydi Mohamed Bah dénonce le manque des moyens techniques pour les agents de la sécurité.

Le tribunal de première instance de Kindia possède un personnel adéquat pour bien mener sa mission en faveur de la Nation. Mais des difficultés sont rencontrées de parts et d’autres. C’est une annonce faite par le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia, Sydi Mohamed Bah lors d’un entretien qu’il a accordé Réveil-Africain. Com à travers le correspondant régional. 

Il existe un bon rapport de collaboration entre la justice, les autorités et les forces de défense et de sécurité dans la Préfecture de Kindia. Mais selon Sydi Mohamed Bah, substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia qu’il y’a des difficultés rencontrées dans leur service « les difficultés sont de deux ordres. La première si les unités d’enquête n’ont pas à leur disposition des véhicules, de dotation pour qu’ils puissent aller chercher quand il y a des mandats d’arrêts , pour aller chercher des intéressés dans les quartiers et dans les villages. C’est difficile. Donc, c’est une des difficultés. Nos unités ne sont pas dotées en moyens techniques. Deuxième problème, c’est lorsqu’ils ont besoin d’expertise. Par exemple l’expertise à Orange. Quand il y a  vol de téléphone ça retarde un peu. Deuxième phase de difficultés c’est avec la population. Parfois la population est au courant qu’il y a un nid de bandits quelque part. Mais elle ne nous informe jamais. Si la population ne participe pas à la dénonciation des infractions. C’est une difficulté pour le ministère public » a déclaré le substitut du procureur de Kindia Sidy Mohamed Bah. 

Cependant, le  substitut du procureur annonce plusieurs actions  prévues pour l’année 2024 à Kindia « l’année 2024 s’annonce encore plus belle que celle de 2023. Étant donné que le 17 décembre 2023, on a eu une rencontre avec le ministre Charles Wright à Conakry. Tous les parquets étaient présents. Lors de cette rencontre il a mis à la disposition de toutes les instances de la Guinée, le programme qu’on appelle Politique Pénale du gouvernement. La mise en profit de ce programme permet de prévoir une meilleure année concernant les juridictions en Guinée » a fait savoir Sydi Bah, substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia. 

A préciser que des dispositions idoines sont prises par le TPI de Kindia afin d’éradiquer les fléaux qui peinent la population dans la région de Kindia .

Daouda Sogolon Bangoura pour Réveil-Africain. Com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial