Retard de la construction d’un centre de formation régionale des administrateurs territoriaux à Sinta (Télimélé) : Des citoyens interpellent les autorités de la transition.

La construction du centre de formation régionale des administrateurs territoriaux dans la Préfecture de Télimélé a été vivement saluée par les citoyens de la localité. Mais le retard du démarrage des travaux suscite beaucoup d’interrogation chez certains donateurs du domaine qui va abriter cette infrastructure publique dans la sous préfecture de Sinta a appris Réveil-Africain. Com à travers la rédaction. 

Le retard de lancement des travaux  de la construction de centre de formation régionale des administrateurs territoriaux est devenu une réelle préoccupation.

Abdoulaye Bah, président de District de Sinta centre 1 joint au téléphone dénonce et  interpelle les autorités de la transition sur le retard du lancement des travaux du  projet de la construction du centre de formation régionale des élus locaux et des administrateurs territoriaux de Sinta  «parlant de ce grand projet Dieu a fait que le site de ce projet là soit choisi dans notre localité. Nous remercions Mr le préfet de Télimélé, le colonel Mamadou Lamarana Diallo qui dans ses démarches à œuvrer pour que Télimélé abrite le centre de formation régionale des administrateurs territoriaux. De surcroît le choix est tombé sur Sinta. Et puisque c’est une initiative du gouvernement de construire ce genre  d’infrastructure nous remercions le premier ministre et le président président de la République le colonel Mamadi Doumbouya.Donc beaucoup de sacrifice ont été consentis dont moi même président du District. J’ai cédé une grande partie de mon domaine parce que sa localisation était conditionnée surtout on nous a demandé trouver un lieu au bord de la route pour cette infrastructure. Le domaine a été localisé et beaucoup des personnalités ont passé visiter ce site là. Le domaine de 15 hectares a été très bien apprécier pour abriter le centre de formation régionale des administrateurs territoriaux. Donc nous attendons incessamment le démarrage des travaux. Toutes les études ont été faites avec la passation du marché. Il ne reste que l’ordre de l’Etat pour le lancement. Certains disent mêmes que le projet est orienté pour une autre destination. Sinon ce site a été identifié a Kindia pour la première fois. Mais le président de la République s’est rendu compte que l’endroit  est restreint et avait des anomalies. Le site était également envahi par des individus. C’est pourquoi le projet a été transféré à Télimélé plus précisément dans la sous préfecture de Sinta. En tout cas nous sommes confiants car nous estimons que c’est une préoccupation du Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et le président Mamadi Doumbouya. Surtout que le lieu se trouve au bord de la route nationale Kindia- Gaoual sans parler du barrage de Souapiti qui est très proche de la capitale régionale de Kindia. Nous souhaitons que les travaux soient lancés  »  a expliqué président du District  Abdoulaye Bah. 

Même son de cloche pour un autre citoyen qui déclare le dépôt du rapport de passation du marché afin de lancer les travaux  « à ce jour le marché pour la réalisation de cette infrastructure est passé, le rapport de passation se trouve aux marchés publics et la commune est en attente de la non objection pour la suite du processus  » a dénoncé   ce  citoyen garde l’anonymat .

Daouda Sogolon Bangoura pour Réveil-Africain. Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial