KANKAN/Société minière de Mandiana(SMM) : les travailleurs de l’ENCOREF en Grève général depuis vendredi

Les employés de la société de sous traitance ENCOREF sont en grève générale depuis quelques jours. Selon les informations reçues, tout est parti du licenciement de 54 employés de la dite société qui travaillent à MAGANA. A en croire notre source, les responsables de la société justifient cet acte par un manque de budget pour leur prise en charge. « Ils nous ont dit que lorsqu’ils auront les moyens, ils vont les rappeler » nous a confié notre source, tout en précisant que la procédure s’est passée sans préavis, sans indemnisation. « Rien du tout alors que le contrat qui nous lie stipule qu’en cas de licenciement il faut un préavis d’un mois » explique t’il.

Informé de la situation et n’ayant pas apprécié la démarche qu’elle juge illégale, le bureau syndical a sitôt lancé une grève générale . Une situation qui impacte le bon déroulement des activités. Car nous apprenons que depuis le vendredi dernier,  les accès aux sites d’opération de la société mère S.M.M (Société Minière de Mandiana) sont complètement barricadés y compris l’usine située à Loïla.

Il est important de préciser que les employés d’ENCOREF sont des jeunes issus des communautés des villages et districts de Kôdiaran jusqu’à MAGANA. Ils y travaillent depuis les premières heures de la Société. 

En attendant la réaction des responsables de ladite société,la grève continue sur place.

De KANKAN, Mohamed slem Camara pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial