Résultats du BEPC 2023 : la région de Kindia récolte 39,92%  d’admis

Les résultats du BEPC session 2023 ont été rendus publics avant hier lundi, 03 juillet par le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. Dans la région de Kindia ils sont 15857 candidats dont 6610 filles admis au BEPC (Brevet D’ Étude  du Premier Cycle) soit un taux de réussite de 39,92% .  C’est une annonce faite par l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia a appris Reveil-Africain.com à travers son correspondant préfectoral.

Selon Mamari Diakité, Inspecteur Régional de L’ Éducation de Kindia il y a eu 15857 dont 6610 filles admis session 2023 au compte de sa zone avec les statistiques qui se présentent comme suit « les statistiques du BEPC se présentent comme suit :  Coyah  42,19% , forecariah 58,30% , kindia 32,53%, Dubréka 42,19% et Télimélé 43, 63%.  Ce  qui fait un taux de 39,92% de réussite. Cette réussite reflète de l’effort collectif de tous les enseignants de la région de Kindia», se félicite l’inspecteur Diakité.

Poursuivant Mamari Diakité a  mis l’accent sur la formation des formateurs avant de lancer un message d’encouragement et de remerciement à l’endroit de tous les candidats de la région de kindia « cette année à kindia l’accent a été mis sur la formation des formateurs  . C’est ce qui a donné cet exploit de réussite dans la région de kindia.

 Pour ceux qui ont eu le BEPC qui vont au lycée nous ne pouvons que les féliciter et leurs dire que le travail ne fait que commencer . Maintenant ce qui n’ont pas eu l’examen, il s’agit de les encourager et leur dire que ce n’est pas la fin du monde,  seulement on recule  pour mieux sauter , ce qui veut dire qu’ils ont un challenge, l’année prochaine il faut qu’ils redoublent l’effort pour réussir au BEPC et aller au lycée» a lancé Mamari Diakité inspecteur de l’éducation de kindia.

Les heures ou les jours à venir les statistiques d’admis au baccalauréat seront aussi publié par le MENA. Espérant tout de même que le résultat à ce niveau  revu à la hausse, toute chose qui permettra d’apprécier la qualification de l’enseignement guinéen.

De kindia, Daouda Sogolon Bangoura pour Reveil-Africain/623229707

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial