Mamou/ Porédaka : inauguration du siège du bureau de district de N’diaré financé par AJVDD

La cérémonie d’inauguration du siège du bureau de district de N’diaré a eu lieu ce samedi,1 juillet 2023 dans la CR de Porédaka relevant de la préfecture de Mamou en présence des autorités locales, sous préfectorales, religieuses et les sages ainsi plusieurs invités. Cet édifice flambant neuf dont le coût de la réalisation est de plus 382 millions de GNF a été complètement financé et équipé par l’Association des Jeunes Volontaires pour le Développement de N’diaré rapportent votre site d’information Réveil-Africain.com à travers son envoyé spécial depuis Porédaka.

Dans le cadre du developpement des collectivités l’AJVDD ( Association des Jeunes Volontaires pour le Développement de N’diaré) vol au secours de sa communauté en offrant un bureau confortable au bureau de leur district. 

 Selon Mr Mamadou Fatoumata Diallo, porte parole de l’AJVDD (Association des Jeunes Volontaires pour le Développement de N’diaré ) cet édifice flambant neuf  a été financé et équipé à hauteur de 382.530.500 GNF dont le délai exécutif a duré 5 ans« la construction de cet édifice a été  financée entièrement par l’AJVDD (Association des Jeunes Volontaires pour le Développement de N’diaré ) à hauteur de 382.530.500 GNF. 

Il  est composé de 5bureaux, d’une salle de réunion pour 200 places, d’une toilette, de 2 terrasses, d’un bâtiment annexe comme poste sécurité, un magasin et un bloc latrine de 4 cabines, bâti sur une superficie de 330 mètres carrés le tout alimenté en électricité par un panneau solaire. La durée d’exécution de ce projet est de 5 ans» a, dit Mr porte parole de l’AJVDD.

Poursuivant le porte parole a saisi l’occasion pour rendre hommage aux parents qui ont donné une bonne éducation à la jeunesse de N’diaré  qui réalise des infrastructures avant de lancer un appel aux autorités pour un appui à l’éducation scolaire et et la santé de leur localité « nous voulons saisir cette occasion pour rendre hommage à nos chers parents qui ont donné une bonne éducation à sa jeunesse pour penser à réaliser un tel édifice qui par ailleurs avait-il réalisé d’autres infrastructures comme des écoles, des mosquées, de poste de santé et des ouvrages de franchissement . Malgré ces différentes réalisations, nous avons un manque criard d’enseignants d’Etat, la majorité des enseignants sont des contractuels communautaires , un poste de santé vieux des plusieurs décennies qui a besoin d’être rénové et équipé, un groupement agricole nécessiteux d’un soutien matériel et financier. Nous plaidons auprès de vous afin que les autorités concernées nous viennent en aide. Nous rendons également hommage mérité à l’un des dignes fils de N’diaré et pionnier de ce projet Elhadj Mamadou N’dadhé Diallo qui n’est plus… Je suis convaincu que ces travaux seront une source de fierté pour notre district et qu’ils contribueront à améliorer la qualité du travail des élus locaux» a souhaité le porte parole de l’AJVDD.

A préciser que la cérémonie présidée par Mr le Maire a regroupé plusieurs personnalités venues de tous les coins du monde.

Depuis, Porédaka préfecture de Mamou, Daouada Sogolon Bangoura pour Reveil-Africain.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial