Restriction de l’internet : l’Union des consommateurs de Guinée interpelle le Colonel Mamadi Doumbouya

Il ya de cela semaine que les citoyens de Conakry sont partagés entre restrictions réseaux sociaux  et brouillage des ondes des radios. Depuis, aucune communication officielle n’a été rendue publique par les autorités pour expliquer aux guinéens les raisons de cette restriction.

Joint par notre rédaction ce mercredi, le président de l’union des consommateurs de Guinée a regretté cette situation car affectant plusieurs activités des citoyens. « Pour beaucoup de consommateurs qui veulent accéder facilement à ces plateformes sont obligés de passer par le VPN mais aussi par le fait que beaucoup de nos consommateurs travaillent avec ces plateformes là sur un point de vu commercial retrouvent leur chiffre d’affaires impacté », soutient Ousmane Keita.

Plusieurs démarches ont été entreprises par l’Union des Consommateurs de Guinée afin que solution soit trouvée à cette situation qui devient intenable pour les populations de la capitale Conakry.

«  Dans un premier lieu on est parti voir nos correspondants directs (les opérateurs de téléphonie) parce que c’est chez eux que nous payons les pass pour leur demander ce qu’ils ont prévu pour les consommateurs qui sont durement impactés par ces difficultés d’accès à internet. On est parti voir toutes les structures un peu au dessus (GUILAB, ARPT, ministère des télécoms) qui nous on dit que eux même ne savais pas trop où se situait le problème mais ils nous ont promis qu’ils étaient en train d’y travailler pour nous revenir au plutôt », dit-il.  

Le président de l’union des consommateurs de Guinée, invite par ailleurs les populations au calme et à la retenue avant de lancer un appel pressant au président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

« En tant que père de la nation c’est lui qui est garant de notre bon vivre, c’est lui qui est  du respect de nos  droits, de notre sécurité et nous restons convaincus qu’il va nous entendre », fait-il savoir.

N’FAM SIBY POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial