Rencontre interministérielle de Bamako : nouveau franc du Trio Burkina-Mali-Niger en gestation

Une rencontre des experts des trois pays composant l’AES (le Mali, le Burkina Faso et le Niger) a été organisée à Bamako, lors des visites effectuées par le général Abdourahamane Tiani, président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), chef de l’Etat du Niger et Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla, premier ministre burkinabè.

La rencontre des experts des trois pays composant de l’AES s’inscrit dans l’objectif d’échanger et créer une synergie d’actions entre les pays membres de l’AES sur l’accélération du processus d’intégration économique et financière au sein de l’Alliance. En réalité, lors de la rencontre, une décision a été prise selon laquelle le nouveau franc du Trio va être la monnaie d’échange entre Bamako, Niamey et Ouagadougou.

La rencontre interministérielle de Bamako a permis d’évaluer les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces qui se présentent à l’Alliance. Les propositions ont été soumises  aux ministres des Finances des trois (03) pays qui ont tenu à Bamako leur première réunion, le samedi 25 novembre dernier, exclusivement relative au développement économique des États de cette nouvelle organisation.

SOURCE: orishas-finance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial