Rencontre Forces Vives et gouvernement : deux cas urgents recensés ce mardi

Les Forces Vives de Guinée (FVG) et le gouvernement se sont entretenus ce mardi 21 mars, au centre islamique de Donka  dans le cadre de la relance du cadre de dialogue politique inter-guinéen sous la médiation des leaders religieux.

Au sortir de ce deuxième round qui a duré plus de deux heures, le porte-parole des leaders religieux s’est réjouit de la mobilisation des uns et des autres avant d’annoncer les décisions qui ont jailli de cette rencontre.

 « Le débat a été très enrichissant. Nous avons dans un premier temps recensé des cas urgents auxquels il faut trouver des solutions rapides. Une liste est en train d’être élaborée, qui sera transmise aux chefs religieux et ceux-ci vont transmettre ladite liste au premier ministre pour que ces cas urgents soient pris en considération. En deuxième temps, nous avons cherché à mettre en place un cadre juridique pour que toutes les décisions et dispositions que nous allons prendre puissent être logées dans des lieux précis et qui puissent continuer pour le bonheur de la Guinée », a déclaré Monseigneur Vincent Koulibaly.

Il faut noter que les acteurs des deux côtés fondent l’espoir que cette rencontre de la dernière chance profite à la Guinée. 

N’Fam SIBY Pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial