Procès du 28 septembre : en colère, Moussa Dadis Camara jure sur sa progéniture

Le capitaine Moussa Dadis Camara était à nouveau devant le tribunal criminel de Kaloum ce mercredi 18 janvier 2023. Comme Toumba Diakité l’avait fait avec les versets coraniques, Moussa Dadis Camara était inarrêtable avec la bible. A mainte reprise, Dadis a juré sur Jésus Christ en répondant aux questions de l’avocat Me Jocamey Haba notamment sur sa présence à Marocana lors des événements du 28 septembre.

« Monsieur le président, si je suis aujourd’hui devant vous, ce n’est ni ma puissance. C’est Dieu. Pour avoir servi cette nation, monsieur le président, parce que ce que je vais faire, monsieur le président, ce n’est même pas ma vie, c’est la vie de mes progénitures, monsieur le président. Je ne suis pas un fou. Si je commets quelque chose, je l’assume. Je ne peux pas compromettre mes enfants et ma progéniture, monsieur le Président… Je le jure sur mes progénitures, si l’affaire de Marocana est vraie que Dieu me détruise, que Dieu maudisse toute ma génération, que le Seigneur Jésus Christ maudisse toute ma génération», a déclaré Moussa Dadis Camara.

Interrogé sur ses liens supposés avec le directeur du camp d’entraînement de Kaleyah Bienvenu Lamah  au moment des événements du 28 septembre, Moussa Dadis Camara a juré une nouvelle fois ne pas avoir de liens avec ce dernier. « Le colonel Bienvenu Lamah était instructeur à Kaleyah avant mon arrivée au pouvoir. Monsieur le président, je peux jurer sur tout ce qui m’est cher, s’il y avait un lien entre Colonel Bienvenu et moi bien avant la prise du pouvoir, que Dieu me détruise, qu’Il nuise à toute ma progéniture. Le Colonel Bienvenu Lamah, si ce n’est pas ici que je l’ai connu, quand bien même il était à Kaleyah, s’il y a eu échange, je le jure, que le Seigneur Jésus Christ maudisse toute ma génération », dit-il. 

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial