N’Zérékoré : un présumé assassin lynché par des citoyens en colère

Le drame s’est produit dans la soirée du mardi 15 août 2023 dans la sous-préfecture de Samoé, situé à 10 km de la préfecture de N’Zérékoré. 

Intervenant sur ce drame devant la presse, le procureur de la république près le tribunal de première instance de N’Zérékoré dira, que c’est un présumé assassin qui à été lynché par la population de Samoé. Et, que tout est parti d’un anniversaire qui est tourné en vinaigre.

Selon nos informations, les enfants étaient en train de célébrer l’anniversaire de leur amie dans une concession familiale quand le nommé Mathieu Koné est entré à la maison et a coïncidé à cette fête. À l’aide d’une machette, il a découpé une jeune fille âgée de 5 ans qui a rendu l’âme sur place avant de blesser plusieurs d’entre elles.

« Il s’agit d’un Monsieur qui a découpée à l’aide d’une Machete une fille. j’ai instruit de commencer les enquêtes. Après le commandant de la brigade de recherches de N’zérékoré m’a informé aussi, C’est après qu’on m’a remonté les informations qu’il s’agit d’un Monsieur du nom de Mathieu Koné, qui est âgé d’une trentaine d’année et aussi célibataire sans enfants. Mais il y a des informations qui disent que c’est un malade mental et d’autres disent qu’il se portait bien. C’est dans les environs de 19 heures qu’il est venu dans sa concession il a trouvé les enfants en train de s’amuser pour célébrer un anniversaire. Etant saoul. il s’est énervé et a commencé à utiliser la machette à découper les enfants. La première petite fille qui était devant lui qui a reçu le coup fatal est décédée sur place. Les autres au nombre de 4 (une femme, deux filles et un garçon ont été grièvement blessés. Après l’acte, Il a pris la route Nationale N’zérékoré-Macenta et les citoyens de samoé l’ont lynché», a expliqué Abdoulaye komah le procureur général près le tribunal de première instance de N’Zérékoré.

DE N’ZÉRÉKORÉ, SORY CONDÉ POUR RÉVÉIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial