N’ZÉRÉKORÉ :UN LITRE D’ESSENCE SE NÉGOCIE ENTRE 15.000 GNF ET 25000 GNF.

La crise de carburant est toujours retissante dans la région forestière. À N’Zérékoré, peu de station de service distribuent de carburant. Devant ces stations, nous constatons un fil indien des motards et automobilistes. D’autres passent plus de 4heures avant d’obtenir 5 litres d’essence.

« depuis 6h du matin je suis là à attendre pour obtenir 5 litres mais jusqu’à présent je suis loin du tour», a expliqué Paul Delamou.

D’autres constat font part un motard à la station de service Basé dans le quartier Koliyéba est aussi alarmant, c’est à dire selon lui, pour obtenir 5 litres d’essence il faut donner 5.000 GNF aux pompistes rajouté au prix initial.

«Je viens de prendre 10 litres mais, il m’a demandé de lui donner 10.000 GNF c’est ça qui fait au total 130.000fg au lieu de 120.000fg. c’est trop triste et regrettable. Les autorités doivent nous aider afin de réglementer le secteur si non, la population soufre »,   se lamente Mory Sidibé conducteur de taxi moto.

Après plusieurs heures passées à la station de service sans obtenir de l’essence, Kokily Balamou  préfère se diriger vers le marché noir pour acheter de l’essence à un prix exorbitant.

« j’ai passé plus de 4heures à la station sans gagner un litre d’essence. Je suis venu encore au bord de la route l’essence que j’ai trouvé ici le prix est trop élevé. Un litre c’est 20.000 GNF, le prix est trop mais je suis obligé d’acheter si non ma voiture va s’immobiliser», explique t-il.

Certes, l’essence est visible sur long des routes de la commune urbaine de N’Zérékoré mais chaque vendeur ou vendeuse vend un litre comme bon lui semble.

DEPUIS N’ZÉRÉKORÉ, SOULEYMANE NATUREL CONDÉ POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM/224622127976

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial