N’ZÉRÉKORÉ : LES AUTORITÉS PRENNENT DES MESURES POUR LES FÊTE DE FIN D’ANNÉE 

À quelques jours des festivités de fin d’année, les autorités de la capitale forestière portent le bâton des pèlerins pour donner de la couleur à ces différentes célébrations.

Ces mesures de précaution ont été prises à la suite d’une réunion tenue mardi dernier avec les autorités locales, les forces de défense et de sécurité et les responsables des différents bureaux de taxis motos à Nzérékoré.

À la sortie de la salle de conférence du bloc administratif de la la préfecture où là dite réunion a eu lieu, le préfet est revenu sur le motif de cette rencontre.

«Aujourd’hui des dispositions ont été prises à l’interne par rapport  à la sécurisation des citoyens et leur bien. Déjà, avec les 22 chefs de quartier plus les syndicats des moto-taxi et plus la mairie, une forte décision a été prise pour dire que cette année nous devons chercher à mettre la quiétude et la paix dans la cité. Parce que nous avons remarqué à chaque fois, vers la fin de l’année, on enregistre assez d’anomalie. Donc il faut toujours prendre des dispositions pour dire que nous sommes là pour cette population et elle doit être protégée ainsi leurs biens »,  a expliqué ALSENY CAMARA préfet de N’Zérékoré.

Poursuivant, le colonel a déballé les différentes mesures prises pour le bien de la population.

« Les gens qui tentent de déclencher des pétards et des feux d’artifice dans les communautés doivent cesser. Car les bandits ont profité de cette opportunité pour attaquer. A cet effet, les forces de défense et de sécurité vont organiser des patrouilles de jour comme nuit. Nous demandons une nouvelle fois aux autorités locales, aux syndicats des moto-taxis et aux forces de sécurité et de défense de mettre en œuvre tous les moyens pour maintenir l’ordre dans la circulation avant et après les fêtes de fin d’année. Nous avons remarqué de gros camions garés au bord de la route et avons pris des mesures contre eux. Parce que pendant la journée ils se gareront à 5 km de la ville »,

a-t-il martelé ALSENY CAMARA le préfet de N’ZÉRÉKORÉ

Depuis N’Zérékoré, Souleymane Naturel Condé pour RÉVEIL-AFRICAIN.COM/224622127976

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial