Mise en œuvre du programme “GBESSOKE” : le Bénin signe accord de financement de 100 millions de dollars avec la Bm

Le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, a procédé à la signature d’un accord de financement de 100 millions de dollars le 11 avril 2023 avec la Banque mondiale (Bm) à Washington. C’était à l’occasion des réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International.

ORISHAS FINANCE

Le financement de 100 millions de dollars, environ 60 milliards de FCFA, ce financement est accordé par la Banque Mondiale pour la mise en œuvre du programme “GBESSOKE”. Le programme “GBESSOKE” mise en place par le gouvernement béninois vise une diversification des services sociaux aux fins d’intensifier le dispositif de réduction la pauvreté. En réalité, “GBESSOKE” est vient en complément aux quatre volets (assurance maladie, formation, micro-crédit et retraite) en cours d’opérationnalisation sous le projet ARCH, et impactera à terme, près de 3 millions de personnes vulnérables.

Ce programme est destiné à renforcer les efforts du Gouvernement visant l’amélioration des conditions de vie des populations.

SOURCE : ORISHAS FINANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial