Le pouvoir c’est le pouvoir ! Ousmane Sonko de retour en Prison

L’opposant imminent du président sénégalais, Ousmane Sonko est transféré en prison après trois mois d’hospitalisation 
Depuis le 6 août 2023 Ousmane Sonko est hospitalisé après avoir entamé une grève de la faim le 30 juillet, il a finalement été transféré à la prison de Cap Manuel dans le centre de Dakar dans la nuit de lundi à mardi. Ses avocats dénoncent le manque de considération à leur encontre car il ne serait pas  averti de cette décision.


Avec la correspondante de RFI à Dakar, Léa-Lisa Westerhoff.
En fin octobre, l’opposant qui demandait à retourner en prison a été placé en soins intensifs quelques jours. Sa santé s’était alors dégradée après la reprise de sa grève de la faim. Depuis, aucune nouvelle officielle de l’état de santé d’Ousmane Sonko n’a été donnée à part un bulletin de santé alarmant qui avait fuité dans la presse qui a entraîné une ouverture d’enquête.

 Selon une source proche de l’administration pénitentiaire, Ousmane Sonko ayant « arrêté sa grève de la faim », il était « suffisamment rétabli pour retourner en prison » .Du coup dans la nuit du lundi au mardi 14 novembre, il est finalement transféré dans une prison du centre ville. Mais ses avocats dénoncent le fait de ne pas avoir été prévenus, y compris aussi son médecin qui parlent « d’arrogance des autorités », dans un communiqué

Le collectif d’avocats qui défend Ousmane Sonko continue de demander sa libération immédiate, sa détention, étant politique, selon eux.
 La Cour suprême doit statuer sur la légalité ou non de la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales le vendredi. Une décision purement politique qui pourrait mettre en péril l’ambition politique de ce dernier ou conduire définitivement la population à une manifestation farouche par des pro-Sonko , qui comprendront le barrage mis sur place par  le pouvoir sur place pour freiner sa  candidature à la présidentielle, s’il arrive que le procureur le raille  de la liste des candidats.

L’administration pénitentiaire confirme que Ousmane Sonko a quitté le service de réanimation de l’hôpital sur décision du médecin et que son transfert vers la prison de Cap Manuel résulte « également d’une recommandation de son médecin traitant » dans un communiqué publié tard hier soir.

DIALLO MAMADOU LAMINE POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial