Le ministre du commerce de l’industrie et des petites et moyennes entreprises apporte des solutions à la population durant ce mois de ramadan

La chambre de commerce et de l’industrie guinéenne et le ministère du commerce de l’industrie et des petites et moyenne des entreprises se sont entendus sur les tarifs des denrées de premières nécessités, ces tarifs s’appliquent pendant le mois de ramadan.

A rappeler qu’au niveau mondial les tarifs des prix de denrées des   premières nécessités ont flambé.  À cause de la guerre Russo –Ukrainienne, les deux pays frontaliers sont majoritairement producteurs et exportateurs du gaz et du blés.  

Les pays africains comme la Guinée importe plus de 80% de denrées des premières nécessités, ce dans un communiqué rendu public le vendredi 25 Mars 2022 que le gouvernement guinéen a décidé de fixer des nouveaux tarifs concernant ses denrées pour cause le mois de carême pour les fidèles chrétiens et le mois de ramadan pour les fidèles musulmans. Nous détenons en image les tarifs de produits indique ci-dessous.

Ces tarifs restent inchangés pour la zone de grand Conakry, mais dans le reste du pays ils seront majorés du co­ût de transport. Ses produits font l’objet d’un allègement fiscal et leurs réexportations sont formellement interdites.

Ibrahima soriya SOW pour Réveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial