LABÉ : Un présumé voleur de moto a été copieusement tabassé par une foule en colère ce Mercredi 12 Avril 2023

Un jeune homme d’une trentaine d’années a été accusé d’avoir volé une moto et tabassé par des citoyens en colère ce mercredi 12 Avril 2023 tôt le matin. Le fait a eu lieu dans le quartier de la mosquée de la ville de LABÉ. N’eut été de l’intervention des gardes municipaux, le prévenu y serait mort après avoir été touché. On nous dit que les coups ont commencé peu après les prières de l’aube. Amadou Kouna Diallo, puisqu’il s’agit de lui, a été accusé d’avoir volé une moto, et encore aujourd’hui, la victime du vol est toujours portée disparue, et l’accusé a subi une colère intense de la part des citoyens de la mosquée. Le voleur présumé nie les accusations portées contre lui lorsqu’on l’interroge sur les charges retenues contre lui.

« Celui qui m’a accusé me devais 320 000 GNF, et m’a vendu sa moto à 500 000 GNF. Mon enfant était malade, alors je lui ai dit, ah, mon fils est malade, alors je lui ai demandé de m’aider à obtenir 250 000, et je suis allé soigner mon enfant. Il m’a donné 150 000 GNF. Je suis revenu aujourd’hui pour récupérer le reste de mon argent et il a refusé de me rembourser, il m’a même accusé d’avoir volé son téléphone portable », s’est défendu Amadou Kouna Diallo.

Les agents de la garde communautaire ont immédiatement appris la situation dans le quartier de la mosquée vers 8 heures du matin et se sont rendus sur les lieux. Revenant sur la façon dont ils ont trouvé l’accusé, le premier officier de la garde communale nous a dit qu’Amadou Kouna Diallo était un récidiviste.

Selon Ousmane Bah :  « L’incident s’est produit à une intersection à double sens, sur le chemin de Dhaka, on nous a signalé, nous avons négocié et nous avons pu attraper le voleur et le sauver car ici à LABÉ nous ne voulons pas que quelqu’un meure sur la route.  Les citoyens sont en colère, ils l’ont battu sérieusement, de la tête aux pieds, il saigne partout, il est difficile de l’envoyer au commissariat central, maintenant la police l’a envoyé à l’hôpital pour se faire soigner. La première fois qu’il est venu ici il est déjà Condamné deux fois. La première fois qu’il a été condamné à 3 ans après la fin de sa peine, il est venu à la police pour se venger et a volé ma moto. Nous l’avons renvoyé au tribunal, puis ils l’ont condamné à 2 ans et demi Après ça, maintenant il est reparti pour voler. Nous l’avons arrêté plusieurs fois. Il s’appelle Mamadou kounna Diallo », martèle-t-il Ousmane Bah.

Poursuivant, le commandant des gardes communautaires de LABÉ lance un appel aux citoyens qui se livrent enfin à la vengeance de la population de LABÉ.

« Le maire nous a informé que cette fois, il ne veut pas entendre parler de vols sur le marché. C’est pourquoi, nous avons des civils, nous sommes devant toutes les portes du marché et le marché est bien fréquenté. Actuellement, le marché est calme au début. Ce qu’on peut dire aux gens, c’est qu’ils ne doivent pas se faire justice eux-mêmes. Quand ils attrapent un voleur, c’est pour l’envoyer au poste le plus proche, que ce soit à la garde publique, à la gendarmerie, ou la police, et c’est ce que nous voulons, car à LABÉ, nous ne voulons pas tuer les gens comme nous le faisons dans la rue », a -t-il demandé.

Rappelons que le lundi dernier un autre présumé voleur de téléphone a été tué après avoir été roué de coups la veille à N’djolou.

De LABÉ, Amadou DIALLO pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial