Kankan/Manifestation anti-délestage : des peines de 2 à 3 ans requises contre 19 prévenus

Le procès des personnes interpellées pendant et après les récentes manifestations anti-délestage à Kankan s’est poursuivi hier mardi 11 Avril 2023 au tribunal de première instance de la ville. Cette troisième journée a été marquée par les réquisitions  et plaidoiries.
Dans son réquisitoire, le Procureur près le tribunal de première instance a requis une peine de 2 à 3 ans avec le payement de 500 mille francs guinéens (GNF) d’amende contre 19 des prévenus dont Ousmane Kaba M’bia, leader du mouvement de revendication « Pas courant pas dort » et l’ancien chef du quartier Salamani Kabinet Cafu Touré.
« Ensuite nous avons estimé que trois (3) détenus se sont retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment, il s’agit d’Ousmane Keita, Aboubacar Sidiki diané dit West et Naby Moussa Dramé, donc nous avons requis la relaxe conformément à l’article 544 du code de procédure pénale » , a laissé entendre Daouda Diomandé.
Quant à la défense qui estime qu’aucune preuve n’a été glanée à l’encontre de leurs clients a plaidé pour leur libération  pure et simple .

Le procès des personnes interpellées pendant et après les récentes manifestations antidélestages à Kankan s’est poursuivi hier mardi au tribunal de première instance de la ville. Cette troisième journée a été marquée par les réquisitions et plaidoiries.
Dans son réquisitoire, le Procureur près le tribunal de première instance a requis une peine de 2 à 3 ans avec le payement de 500 mille francs guinéens d’amende contre 19 des prévenus dont Ousmane Kaba M’bia ,leader du mouvement de revendication « Pas courant pas dort » et l’ancien chef du quartier Salamani Kabinet Cafu Touré.
« Ensuite, nous avons estimé que trois (3) détenus se sont retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment, il s’agit d’Ousmane Keita, Aboubacar Sidiki diané dit West et Naby Moussa Dramé, donc nous avons requis la relaxe conformément à l’article 544 du code de procédure pénale. » a laissé entendre Daouda Diomandé.
Quant à la défense qui estime qu’aucune preuve n’a été glanée à l’encontre de leurs clients, a plaidé pour leur libération pure et simple.

Le Président du Tribunal a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendue le jeudi à 10h.

De KANKAN, Mohamed slem Camara pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial