LABÉ/TOUGUÉ : LE PRÉSIDENT DE DISTRICT DE KONAH2 ATTAQUÉ, PLUS 100 MILLIONS DE GNF EMPORTÉS

L’insécurité est toujours le  vécu quotidien des citoyens de Konah, dans la préfecture de Tougué. Après l’attaque du domicile du maire, dans laquelle son épouse a été tuée dans la nuit du lundi à mardi 7 février dernier.  Dans la nuit d’hier, lundi 10 juillet 2023, aux environs de 22 heures 30 minutes, des quidams, lourdement  armés de fusils ont pris d’assaut le domicile du président du district de Konah 2. Oustaz Boubacar Kolinké Diallo comme s’est de lui qu’il s’agit a été copieusement tabassé,  par les malfrats, qui ont emporté dans la foulée plus de 100 millions de GNF. Joint au téléphone ce mardi, le maire de Konah a confirmé l’information.

« Hier aux environs de 22 h 30, des malfrats sont venus saccager la porte de la maison du président de district de Konah 2, du nom d’Oustaz Boubacar Kolinké Diallo. Il est détenteur des kiosques d’orange Money il fait aussi du transfert d’argent. Nous sommes sûrs que c’est ce qui a été la cause de cette attaque. Ils ont cassé sa porté d’entrée, au moment où il pleuvait, lorsqu’ils sont rentrés dans la maison, ils l’ont copieusement tabassé, en lui administrant des coups à la tête. Il l’on demandé de l’argent, au début il voulait refuser de leur donner l’argent, après ils l’ont dit, s’il ne leur donne pas l’argent ils vont le tuer. Ils étaient lourdement armés, mais c’est avec les gourdins qu’ils l’ont tabassé, après avoir obtempéré, il a ouvert le buffet  où se trouve l’argent, ils ont pris le sac contenant l’argent. Il était nombreux, certains étaient dehors devant la maison, d’autres étaient postés dans les différents axes qui mènent à la maison de la victime, d’autres étaient à l’intérieur, et ils étaient à bord des motos. Ils ont emporté plus de 100 millions de GNF», explique El Hadj Maladho Barry, maire de la commune rurale de Konah.

Aux dernières nouvelles, la victime Oustaz Boubacar Kolinké Diallo a été administrée à l’hôpital préfectoral de Tougué, pour des soins. Le maire a tout de même demandé aux autorités de redoubler d’effort pour la sécurité des citoyens et leur bien.

De LABÉ, Amadou Diallo, pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial