Labé (Sanoun) : la tête d’ un enfant de 09 ans a été écrasée par une moto tricycle dans un accident de la circulation

le drame s’est produit dans la journée d’hier mercredi 08 mars 2023, à Pellel, un secteur relevant du district de Sanoun-centre, sous-préfecture de Sanoun, préfecture de Labé. l’information nous a été donnée par Mamadou Saliou Baldé,  l’un de conseil communal de cette juridiction situé à 22 km de Labé, que nous avons joint au téléphone ce jeudi. a la question de savoir comment l’accident s’est produit, il explique« Hier c’est un grave accident de la circulation qui s’est produit dans la commune rurale de Sanoun. Tout est parti, lorsqu’un conducteur d’une moto tricycle du nom de Mouctar Baldé, originaire de Pellel, en provenance d’une briqueterie sis à Doguel, où il chargé des briques pour les transporter à Pellel. Mais vous savez ici au village si les enfants voient un engin roulant ils s’agrippent souvent derrière, alors que ce qui s’est passé. La victime du nom de Yagouba Sané, âgé de 09 ans, originaire du secteur de Telliré, district de Diogoma, fils de Bawala Sané, et de Fatoumata Binta Diallo, qui a été envoyé apprendre le coran dans une école coranique, lorsqu’il a vu la moto, passé, il s’est agrippé par derrière,  malheureusement s’était sur une petite colline, donc la moto tricycle qui avait du mal à franchir la colline, avec le poids s’est vu faire marche arrière forcée, donc l’enfant est tombé, le tricycle a marché sur lui, l’un des pneu a passé sur la tête de l’enfant qui s’est écrasée  » explique Mamadou Saliou Baldé,  membre du conseil communale de Sanoun.

Poursuivant, notre interlocuteur nous confie que le conducteur du tricycle a été mis aux arrêts et en audition depuis hier au commissariat de police de Sanoun. Néanmoins le conseil communal précise que Mouctar Baldé a confié devant les agents, qu’il ignorait que l’enfant s’était agrippé sur sa moto.

« Lorsque le commissaire de la police lui a posé la question, s’il n’avait pas compris que l’enfant s’est agrippé sur sa moto, le jeune Mouctar a répondu qu’il n’était pas au courant. Comme qu’il transportait des briques qui dépassent sa tête, il n’avait pas vu l’enfant. Après le constat, la police l’ a transporté dans leur locaux pour approfondir l’enquête, c’est là-bas qu’il a passé la nuit avec sa moto tricycle » précise Mamadou Saliou Baldé.

 Aussitôt informée, les autorités locales de Sanoun en compagnie de la société civile et les services de sécurité s’est sont rendus sur le lieu de l’accident pour la constatation, avant de restituer le corps à la famille

« Sur les lieux les services de sécurités ont fait leur constat, les agents du centre de santé également ont fait leur expertisent, âpres ils nous ont restitués le corps, a notre tour nous avons restitué le corps a sa famille, il a été inhumé après la prière de 17 heures » conclut-il.

De Labé, Amadou Diallo, pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial