Labé (Garambé) : un enfant de 15 ans, a vu sa poitrine perforée par la belle de son fusil de calibre 12  lors d’une partie à la chassé

Dans la journée du  mercredi 08 mars 2023, c’est enfant, élève de la 6ème année de son état qui a perdu la vie tragiquement à Bhawo-segen, dans le district de Seghen, sous-préfecture de Garambé, préfecture de Labé. La victime, Mamadou Taslima Diallo, âgé de 15 ans,  était en compagnie d’un de ses amis et un chien. Tout est parti lors d’une partie de chasse. Sur les circonstances de ce drame, le responsable local relate.

 « Arrivé sur le lieu de la chasse, le chien qui était en compagnie des deux jeunes, qui était en train de fouiner, a émis un bruit dans un buisson. Immédiatement le défunt a demandé à son ami pourquoi le chien fait ce bruit ? Sans que l’autre réponde, il a dit je veux voir. C’est dans sa précipitation, il avait son fusil à l’épaule, alors il s’est buté sur une liane, le fusil a fait un rebondissement,  le bout de fusil à cogner une roche qui était à côté, la gâchette s’est déclenchée et la balle a touchée le jeune à la poitrine » explique, Boubacar Keita membre de la délégation spéciale de Garambé.

Aussitôt informée les autorités locales de Garambé et les services de sécurité se sont rendus sur les lieux. Après constat, la dépouille a été mise à la disposition de la famille pour être inhumée nuitamment.

« Quand les faits se sont produits, l’ami du défunt, qui se nomme Souleymane, âgé de 15 ans aussi, s’est rendu au village. Le chef de secteur de Bhawo-Seghen aussitôt informé, à son tour il a informé son président de district, le président de la délégation spéciale de Garambé, le sous-préfet et les services de sécurité, nous, nous sommes rendus sur les lieux, on a constaté les faits. Nuitamment on a nous rendu le corps, nous sommes allez procéder à l’enterrement, aux environs de 20h. On ne pouvait pas conserver le corps longtemps. La balle lui a touché profondément à la poitrine qui s’est complètement ouverte » ajoute M. Keita.

A noter que pour le moment on ignore le véritable propriétaire du calibre 12 que détenait la victime. Aucune enquête n’a été également ouverte pour élucider cette zone d’ombre.

De Labé, Amadou Diallo, pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial