LABÉ : Reprise des travaux de bitumage de la voirie urbaine après plusieurs mois d’arrêts

Les travaux de bitumage des voiries urbaines de LABÉ, suspendus pour des raisons inconnues depuis un certain temps, ont repris ce mercredi 12 avril 2023. L’annonce a été faite par le ministère des Travaux publics. D’après nos observations faites ce samedi 15 avril 2023, les engins de l’entreprise chargée de réaliser ces travaux sont visibles au sol. La nouvelle ravit les villageois à plus d’un titre, et une personne se trouvant sur les lieux fait des éloges à l’entreprise chargée d’exécuter les travaux.

« Nous sommes très satisfaits des travaux de restauration, jusqu’à présent tout se passe bien, même si la poussière nous fatigue, notamment au passage de véhicules ou de motos. Mais si le graissage est terminé le plus tôt possible, alors ce ne sera pas un problème et Nous remercierons du fond du cœur les autorités de transition le moment venu », a déclaré Houlaimatou Diallo.

Dans le cadre de cette logique, un autre citoyen poussiéreux a suggéré.

« Nous sommes contents de reprendre ce travail. Nous inhalons trop de poussière sur cette route vers où et même kourahode à cause de notre pharmacie scolaire ici. Mais si ce travail continue, nous pourrons enfin vraiment récupérer le goudron et nous remercierons Dieu et aussi le Colonel Mamadi Doumbouya » espere Sow Mamadou Saliou.

Rappelons que ces 15 kilomètres d’asphalte ont été attribués à la commune urbaine de LABÉ par l’ancien président Alpha Conte, dont les travaux ont été officiellement lancés en 2019, avec un délai d’exécution de 20 mois, encore à peine exécuté. Aujourd’hui encore avec ces nouvelles autorités de transition, il y a de l’espoir pour les citoyens.

De LABÉ, Amadou Diallo pour reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial